Les confinements imposés par les différents gouvernements européens ont durement frappé la compagnie aérienne irlandaise à bas prix. Ryanair ne s’attend pas à voir une reprise du niveau de 2019 avant l’automne 2021.

Ryanair, la plus grande compagnie aérienne low cost d’Europe, ne s’attend pas à une reprise des opérations aériennes au cours des prochains mois. Par conséquent, elle a déjà procédé à des réductions de son programme de vols d’hiver. Au vu de la situation actuelle, le directeur général de la compagnie aérienne, Michael O’Leary, a récemment présenté ses prévisions pour l’année à venir, selon Reuters.

Ryanair s’attend à une baisse du nombre de passagers

Les confinements à travers l’Europe ont aggravé la situation de Ryanair. La compagnie aérienne s’attend donc à un nombre de passagers encore plus faible que prévu initialement.

Au début du mois de novembre, la compagnie aérienne prévoyait 38 millions de passagers d’ici la fin mars 2021, mais ce nombre pourrait maintenant être réduit à 35 millions, comme a mentionné Michael O’Leary dans une interview. L’année prochaine, la compagnie aérienne attend entre 80 et 130 millions de passagers, selon la production du vaccin. Michael O’Leary prévoit donc une réduction de la capacité de vol de 60 à 70 % par rapport au niveau de l’année dernière.

« Je pense qu’entre la fin de l’été et le début de l’hiver 2021, nous atteindrons largement le niveau de 2019. »

Michael O’Leary, Directeur général de Ryanair

La reprise tant attendue pourrait avoir lieu l’année prochaine

Malgré les pertes massives de sa propre compagnie, O’Leary voit une reprise des opérations de la compagnie aérienne à bas prix en 2021.

Après l’annonce des pertes en septembre, qui s’élèvent à un total de 197 millions d’euros, Ryanair s’est montré optimiste. Les gens ont « un énorme désir de voyager », a déclaré O’Leary. Cette volonté sera toutefois influencée par le développement sur les vaccins, car tant qu’ils ne seront pas lancés sur le marché, la situation de la compagnie aérienne ne changera pas beaucoup.

O’Leary s’attend à une reprise des opérations aériennes dès l’automne 2021. Ce pronostic est assez optimiste, car d’autres compagnies aériennes s’attendent à un retour à la normale beaucoup plus lent. On peut donc se demander si les plans optimistes de Ryanair se réaliseront.

Les prévisions de Ryanair en bref

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a récemment présenté ses prévisions pour l’année prochaine. Même si la compagnie aérienne s’attend à une nouvelle baisse du nombre de passagers, elle prévoit une reprise dès l’automne 2021. Pour l’instant, d’autres compagnies aériennes continuent de se retenir avec des prévisions aussi positives. Il reste donc à voir si les prévisions du PDG de Ryanair seront justes.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.