De Paris à la Loire, deux nouveaux hôtels français à découvrir rejoignent le très exclusif réseau hôtelier Relais & Châteaux.

Créé en 1954, le groupe Relais & Châteaux est une association de plus de 580 hôtels de luxe et restaurants gastronomiques. Présents sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux jouit aujourd’hui d’une réputation sans borne. Cet automne, deux nouveaux hôtels français d’exception rejoignent le réseau.

Deux nouveaux hôtels français

Relais & Châteaux regroupe de nombreux hôtels de luxe et restaurants gastronomiques non seulement en France, mais partout à travers le monde. Cet automne, deux nouveaux hôtels français rejoignent le groupe. De quoi découvrir encore de nombreux horizons, le tout auprès d’une enseigne de luxe valorisant le patrimoine local dans lequel s’ancrent ses établissements, ainsi qu’en mettant un point d’honneur à une cuisine locale et sensible à la provenance des produits.

Château Louise de La Vallière, Reugny

Nouveau joyau de la vallée de la Loire, le Château Louise de La Vallière invite à vivre une expérience à la fois sensorielle et temporelle. Ses propriétaires ont souhaité une véritable immersion au siècle de Louis XIV, tant sur le plan culturel que patrimonial. Cet hôtel, situé près de Tours, trône au milieu d’une forêt ancienne de seize hectares qui abrite une réserve d’espèces animales protégées. Divinement bercé par la nature environnante et les jardins d’agrément, on y séjourne le temps d’un weekend de quiétude.

Château Louise de la Vallière
© Château Louise de La Vallière

Le célèbre architecte Jacques Garcia a imaginé la splendide décoration intérieure du château qui s’apprécie notamment dans les neuf chambres et onze suites. L’enchantement se poursuit au Spa La Rosée ou au restaurant, où convives ont le privilège de déguster une cuisine d’époque, à base de produits locaux et de saison, élaborée en collaboration avec un historien de la gastronomie.

Relais Christine, Paris

En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Relais Christine est un petit hôtel-boutique intimiste chargé d’histoire. Adresse idéale pour s’imprégner de la capitale, on part facilement à la découverte du Quartier latin attenant.

Relais Christine
© Relais Christine

La plupart de ses 48 chambres et suites se caractérisent par leur remarquable hauteur de plafond. Et toutes dévoilent de magnifiques papiers peints et tissus originaux soigneusement choisis par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez. Certaines d’entre elles offrent une terrasse donnant directement sur un jardin, ce qui fait du Relais Christine un écrin de verdure unique au cœur de Paris. Pour une parenthèse de bien-être exclusive, le spa Guerlain propose des soins dans l’atmosphère envoûtante d’une ancienne abbaye du XIIIe siècle.

Un séjour avec privilèges

En réservant votre séjour au XX par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit aux privilèges suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Et comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour au rythme de vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?

De nouveaux hôtels Relais & Châteaux, en bref

Les hôtels Relais & Châteaux sont quelques-uns des plus beaux hôtels du monde. Synonymes d’exception, de gastronomie et de culture locale, ils promettent à leurs hôtes des séjours riches en histoire et en bien-être. Ces deux nouveaux hôtels qui s’ajoutent au portefeuille du réseau sont donc d’importants compléments. Vous laisserez-vous tenter par un séjour dans l’une de ces nouvelles maisons ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.