La 29e édition des World Travel Awards a désigné la meilleure destination balnéaire en Europe pour 2022. Encore une fois, l’Algarve vole la vedette aux contrées voisines.

Cette année encore, l’Algarve est élue meilleure destination balnéaire d’Europe par les World Travel Awards. Connue pour ses superbes plages et ses falaises spectaculaires, cette région du sud du Portugal remporte cette distinction pour la neuvième fois — un palmarès à rendre jalouses bien d’autres destinations européennes.

Une neuvième fois consécutive

Depuis 1933, les acteurs du tourisme et leurs actions sont récompensés par les World Travel Awards. Cette année, les résultats de la 29ème édition sont tombés est sans grand étonnement, l’Algarve vient d’être élue meilleure destination balnéaire d’Europe. Ce n’est autre que la neuvième fois depuis 2012 que la région obtient cette distinction et pas moins de la quatrième fois d’affilée depuis 2019.

Algarve
Algarve, Portugal

João Fernandes, président de l’Association du tourisme de l’Algarve, s’en félicite et, comme le cite Le Figaro, ce dernier n’hésite pas à insister sur les trésors que renferme sa région de cœur.

« Je tiens à remercier l’ensemble des professionnels du secteur du tourisme pour leur engagement et leur professionnalisme qui contribuent quotidiennement à faire de notre région la meilleure destination balnéaire d’Europe. »

João Fernandes, président de l’Association du tourisme de l’Algarve.

En plus de venir complimenter tous les efforts faits dans la région pour attirer les touristes et rendre ses paysages et ses plages attractifs, ce prix continue de favoriser de nombreuses retombées positives pour l’Algarve sur le long terme.

Algarve, Portugal
Algarve, Portugal

« Ces distinctions ont profité à la notoriété de l’Algarve. Cette notoriété nous a permis de convaincre certaines marques, comme le groupe Accor et le Club Med, de s’installer dans la région et au Portugal avec des projets de qualité. En dix ans, l’Algarve a également profité d’un véritable essor en matière d’offre hôtelière et de desserte aérienne. »

Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office du Tourisme du Portugal en France.

L’Algarve élue meilleure destination balnéaire d’Europe, en bref

Les résultats de la 29ème édition des World Travel Awards sont sortis. Pour la neuvième fois, c’est l’Algarve, superbe région du sud du Portugal, connue pour ses plages de rêves, ses falaises et son ambiance festive, qui remporte la distinction de meilleure destination balnéaire d’Europe. Les professionnels du tourisme et les locaux s’en réjouissent et accueillent avec grand plaisir les retombées positives d’une telle distinction pour leur région. Cela ne vous donne pas envie de planifier vos prochaines vacances en Algarve à vous ? Parce nous oui !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.