Qantas tentent de trouver des solutions originales pour garder la tête hors de l’eau, et ce malgré l’annulation des vols internationaux. Après le succès inattendu de son vol vers nulle part opéré en octobre, Qantas proposera un second vol touristique similaire.

Déjà en octobre, Qantas a remporté un grand succès avec ses vols panoramiques au-dessus de l’Australie. Le voyage aller-retour a duré sept heures et les sites les plus célèbres ont été survolés à basse altitude. Les billets pour le vol avec le Boeing 787 ont été vendus en dix minutes. Qantas veut maintenant répéter cette expérience ; la compagnie aérienne a récemment annoncé un vol similaire pour le 5 décembre prochain, comme le rapporte Simple Flying.

Un vol avec destination

L’entrée en Australie est, à quelques exceptions près, actuellement impossible. Par conséquent, la compagnie aérienne australienne Qantas a temporairement cessé la vente de billets internationaux et ne prévoit pas de reprendre ses opérations internationales avant avril 2021.

Il n’est donc pas surprenant que la compagnie aérienne doive maintenant se tourner vers d’autres solutions afin de renflouer ses coffres. Les circuits intérieurs sont destinés à accroître les revenus et à offrir aux amateurs de voyages une expérience de vol particulière. Le directeur général du groupe, Alan Joyce, a fait une déclaration suite au succès du dernier vol vers nulle part opéré par Qantas.

« Maintenant que davantage de frontières s’ouvrent, nous travaillons avec les entreprises touristiques locales pour offrir des vols spéciaux vers des destinations particulières », a-til mentionné.

Contrairement à l’aller-retour en octobre, le vol qui aura lieu en décembre ne sera pas un vol vers nulle part. Il décollera de Sydney le 5 décembre à 8 heures du matin pour le territoire du Nord, à Uluru, et reviendra le lendemain.

Les voyageurs passent la nuit à l’Ayers Rock Resort

L’avion devrait passer devant les sites du port de Sydney, d’Uluru et de Kata Tjuta. Ensuite, un séjour dans le principal hôtel de l’Ayers Rock Resort, le Sails in the Desert, attend les passagers. Le programme comprend des expériences culturellement attrayantes, telles qu’un atelier d’art indigène et un repas à trois services avec une représentation de didgeridoo et une interprétation indigène du ciel nocturne.

Le lendemain, les voyageurs pourront observer le lever du soleil sur Uluru et visiter les montagnes de Kata Tjutas. Après un brunch, ils rentreront alors à Sydney en avion.

Les vols touristiques de Qantas

La pandémie aura jusqu’ici mis le trafic aérien à rude épreuve, d’où la raison pour laquelle des compagnies aériennes comme Qantas tentent de trouver des solutions originales pour garder la tête hors de l’eau, et ce malgré l’annulation des vols internationaux. Après le succès inattendu du vol touristique d’octobre, Qantas proposera donc un second vol touristique.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.