Le mois prochain, Qantas effectuera un vol touristique au-dessus de l’Australie. Malgré des tarifs élevés, le vol a été complet en un temps record.

L’envie de voyager et de voler semble être énorme en Australie. En raison de la réglementation stricte en matière de déplacements, l’Australie non seulement ferme les frontières aux touristes étrangers, mais interdit également les voyages entre les États. Avec un vol spécial, Qantas veut franchir ces frontières au moins pour une journée.

Un vol de sept heures pour visiter l’Australie

Le 10 octobre, un Boeing 787-9 décollera de Sydney pour un vol touristique spécial au-dessus de l’Australie. Le vol QF787 restera en l’air jusqu’à sept heures, survolant à basse altitude les sites touristiques les plus célèbres du pays. Selon les informations de CNN, le Dreamliner survolera la Grande Barrière de Corail, la plage de Bondi et même Ayers Rock au cours de ce qu’on appelle un vol vers nulle part. Bien entendu, il survolera également le port de Sydney. Et des divertissements spéciaux à bord sont promis, comme un invité surprise de marque.

Australien Sydney-1

Les grandes fenêtres du Boeing 787-9 sont conçues pour offrir les meilleures vues possibles sur les sites et contribuent ainsi à une expérience de vol unique.

En raison de la pandémie, seuls 134 passagers seront autorisés à monter à bord du Dreamliner.

Le vol a été complet en dix minutes seulement

Il était impensable que de tels vols puissent avoir lieu il y a quelques mois à peine. Depuis le début de la pandémie, il est presque impossible de voyager en Australie. Il n’est donc pas surprenant que ce vol ait été bien accueilli.

Sous la devise Great Southern Land Scenic Flight, le vol a été complet en moins de dix minutes. Le PDG de Qantas, Alan Joyce, souligne dans sa déclaration l’accueil favorable que la population a réservé à ce vol : « C’est probablement le vol le plus vendu de l’histoire de Qantas. »

Les tarifs vont de 787 dollars australiens pour un billet en classe économique à 3 787 dollars australiens pour un billet en classe affaires. En raison des réactions positives, Qantas envisage maintenant de répéter cette expérience.

« Les gens manquent clairement de voyages et de l’expérience de l’avion. Si la demande est là, nous envisagerons certainement de faire davantage de ces vols panoramiques en attendant l’ouverture des frontières », a mentionné le PDG de Qantas.

Le vol vers nulle part de Qantas en bref

D’un point de vue écologique, ce vol est plutôt négatif. C’est pourquoi les écologistes critiquent à juste titre ces vols alternatifs dans les termes les plus forts possibles. Néanmoins, ces vols restent une idée créative.

Pourriez-vous réserver un tel vol touristique ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.