La liste des pays européens mettant fin aux restrictions s’allonge. Le Portugal et Malte suppriment à leur tour l’obligation de porter un masque dans la plupart des espaces intérieurs et disent adieu au formulaire d’entrée.

Depuis le 20 avril 2022, l’Espagne a annoncé la suppression de l’obligation de porter un masque dans la plupart des espaces intérieurs. Le Portugal et l’île de Malte suivent désormais cette voie. En outre, les deux pays font également leurs adieux au formulaire d’entrée en raison des vacances de printemps actuelles et d’été à venir.

Suppression du formulaire d’entrée au Portugal le 23 avril 2022

Suite à la recommandation de la Commission européenne de supprimer les déclarations d’entrée en ligne obligatoires, divers pays européens ont annoncé ces dernières semaines l’assouplissement des règles d’entrée sur leurs territoires. Le Portugal a lui aussi fait ses adieux au régime du Passenger Locator Form le samedi 23 avril 2022, comme l’indique le site web du ministère des Affaires étrangères.

Lisbonne, au Portugal
Tramway dans les rues de Lisbonne

En raison du faible nombre d’infections, la ministre de la Santé portugaise Marta Temido a également annoncé la suppression immédiate de l’obligation de porter un masque dans presque tous les espaces intérieurs. Seuls les transports publics, les cliniques et les établissements de soins restent soumis à l’obligation.

Malte assouplit sa législation à partir du 2 mai 2022

Malte suit la tendance et renonce à l’obligation de porter un masque dans les magasins, les bureaux et les bâtiments publics à partir du lundi 2 mai 2022. De même, l’obligation de remplir un formulaire d’entrée à Malte disparaît. Attention, le pays maintient toutefois l’obligation de porter un masque dans les avions ainsi que la réglementation 3G pour l’entrée sur le territoire.

L’assouplissement des mesures sanitaires pour le Portugal et Malte, en bref

Succédant à divers pays européens, le Portugal et Malte assouplissent à leur tour les mesures sanitaires en vigueur sur leurs territoires. Le Portugal renonce au formulaire d’entrée le 23 avril 2022 et supprime l’obligation de porter un masque dans la majorité des espaces intérieurs. Un peu plus d’une semaine plus tard, le 2 mai 2022, Malte suivra également en supprimant le formulaire d’entrée, ainsi que l’obligation de porter un masque dans de nombreux espaces intérieurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis qu'elle a l'âge de voyager seule, Albane s'est mise en quête de nouvelles expériences et de nouveaux us et coutumes. Mer du Nord, montagnes des Alpes, grandes villes européennes ou encore champs de lavande en Provence et petite île croate... tout est pour elle source d'excitation et d'émerveillement. Avec suitespot, elle est ravie de vous partager ses dernières découvertes.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.