Suivant la cadence imposée par de nombreux pays européens, l’Espagne annonce lever l’obligation de porter un masque à l’intérieur.

En Europe, de plus en plus de pays lèvent l’obligation de porter un masque à l’intérieur. La France a été l’un des premiers pays à annoncer la fin des mesures anti-Covid, suivie par la Suède, l’Allemagne, la Belgique et la Croatie, notamment. Plus récemment, c’était au tour de l’Espagne, où, depuis le 20 avril dernier, le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur.

Un contexte épidémiologique « favorable »

Comme le contexte épidémiologique est aujourd’hui « favorable », notamment en raison d’une « très haute couverture vaccinale », l’Espagne est maintenant en mesure d’abandonner l’une des dernières mesures sanitaires en place depuis le début de la pandémie, a expliqué la ministre de la Santé, Carolina Darias, à l’issue du conseil des ministres. Le port du masque n’est en effet plus obligatoire à l’intérieur, à l’exception des transports en commun, des hôpitaux et des maisons de retraite. « Nous avançons vers le retour à la normalité d’avant la pandémie », s’est réjoui le Premier ministre Pedro Sanchez sur Twitter.

Espagne
Espagne

Il n’y a pas que les mesures sanitaires sur place qui sont levées, en Espagne. Tout récemment, le gouvernement annonçait un assouplissement des conditions d’entrée pour tous les voyageurs. En effet, depuis le 7 avril dernier, les voyageurs ayant en leur possession le certificat Covid numérique UE n’ont plus à présenter de QR code pour franchir les frontières de l’Espagne. Si un vacancier dispose d’un passe sanitaire reconnu en Europe, il ne lui est donc plus nécessaire de remplir le formulaire de contrôle sanitaire sur le portail de Spain Health Travel.

La levée du port du masque obligatoire en Espagne, en bref

Comme la situation sanitaire est à nouveau sous contrôle en Espagne, le gouvernement a annoncé cette semaine la levée du port obligatoire du masque à l’intérieur, à l’exception des transports en commun, des maisons de retraite et des hôpitaux. Il faut dire que l’Espagne est l’un des pays avec le taux de vaccination le plus élevé au monde, avec 92,5 % des plus de 12 ans étant entièrement vaccinés.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.