Au menu : une cuisine surprenante et transparente, un comptoir signature et un esprit résolument méditerranéen. Le Pavyllon Monte-Carlo promet de satisfaire les papilles de Monégasques et vacanciers.

Pavyllon, le nouveau restaurant du chef français maintes fois étoilés Yannick Alléno, prendra ses quartiers dès le 15 avril prochain au cœur de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, l’un des plus beaux hôtels de Monaco. Dès lors, les hôtes seront conviés à se délecter d’une cuisine savoureuse et raffinée dans un cadre à la fois moderne, accessible et décontracté signé Chahan Minassian. À table !

Pavyllon, un concept parisien exporté sur la Riviera

« Créateur de moments d’exceptions pour les amateurs de raffinement, l’hôtel est heureux d’ajouter une expérience culinaire enthousiasmante, pour les Monégasques comme pour nos hôtes internationaux », se réjouit Louis Starck, directeur général de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, lorsqu’il parle de l’arrivée de l’arrivée de l’un des plus grands chefs français dans la Principauté.

Hôtel Hermitage Monte Carlo
Hôtel Hermitage Monte-Carlo

Auréolé de nombreuses étoiles Michelin, Yannick Alléno est en effet à la tête des cuisines de quelques-unes des meilleures adresses du pays, du 1947, au Cheval Blanc Courchevel, en passant par Alléno Paris et le Pavillon Ledoyen, où se trouve le comptoir gastronomique Pavyllon, dont le concept sera bientôt exporté sur la Riviera.

Restaurant Pavyllon au Hôtel Hermitage Monte Carlo
Pavyllon Monte-Carlo

Une trentaine de convives pourront prendre place sur l’immense comptoir du Pavyllon Monte-Carlo, face à la cuisine ouverte, et régaler non seulement leurs papilles, mais leurs yeux curieux. Une transparence et une sérénité qui s’affranchissent du cérémonial du grand restaurant, dans un esprit de convivialité de salon et de conversations de comptoirs.

En entrée seront servis des crevettes de San Remo, un œuf poché aux grains de caviar Prunier, une crème froide fumée aux croûtons dorés, de belles morilles étuvées sur une royale de foie gras de canard ou encore des ravioles végétales au bouillon printanier perlé à l’huile d’olive. Pour les plats de résistance, Yannick Alléno propose d’accompagner poissons et viandes de légumes méditerranéens frais et de saison. La sole cuite entière à la meunière, la nage de langoustine au fumet de Meursault et le merlan de ligne en fish and chips côtoient le feuille-à-feuille de bœuf aux câpres ou le grenadin de veau aux oignons doux et parmesan gratiné.

Pâtes et ravioles ont également une place de choix sur la carte pensée par le chef français. Les lasagnes vertes à la Bolognaise et au parmesan en hommage à Luigi Taglienti ou le très gourmand gratin de pâtes au basilic et au citron à la poutargue promettent surprise et confort.

Un lieu de partage dans un cadre moderne et décontracté

Un impressionnant comptoir en bois métallisé, ouvert sur une cuisine au carrelage géométrique ponctué de petits miroirs fumés pour ménager quelques vues sur la mer, une coloration douce dans des tonalités de gris-vert, un subtil jeu de textures et de volumes et un présentoir pour les garnitures. Au Pavyllon Monte-Carlo, les hôtes seront transportés dans un univers qui n’est pas sans rappeler le somptueux cadre azuréen dans lequel se niche le palace monégasque.

Restaurant Pavyllon au Hôtel Hermitage Monte Carlo
Pavyllon Monte-Carlo

La configuration du lieu se prêtera à une double expérience. Aux beaux jours, c’est sur la terrasse végétalisée face à la mer que s’installeront ceux qui souhaitent profiter de la vue spectaculaire sur la mer. À l’intérieur, les tables s’inviteront plutôt le long de grandes baies vitrées et dans une salle au décor raffiné, signé Chahan Minassian, l’architecte derrière de grandes parties du décor de l’Hôtel de Crillon, l’un des plus beaux palaces parisiens.

Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels

L’Hôtel Hermitage Monte-Carlo fait partie du portfolio de suitespot Hôtels. En y réservant un séjour par l’intermédiaire de notre agence de voyages de luxe en ligne, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale de réservation, mais aussi d’un certain nombre d’avantages exclusifs, tels que :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Réservation flexible

Si vous avez de plus amples questions sur cet hôtel ou les autres établissements qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ainsi que les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Le Pavyllon à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, en bref

Concept parisien exporté sur la Riviera, le Pavyllon Monte-Carlo risque de bien vite s’imposer comme le lieu le plus en vogue de la Principauté. De par sa carte délectable et surprenante ou son cadre des plus enchanteurs, offrant un panorama inoubliable sur la mer voisine, le restaurant de Yannick Alléano est à surveiller dès son ouverture le 15 avril prochain. On a déjà l’eau à la bouche.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.