Dès l’an prochain, Orient-Express vous fera voyager de Paris à Courchevel. Un moyen indéniablement chic pour rejoindre les Alpes françaises.
Orient-Express n’en finit plus de faire parler de lui. Après avoir lancé de nouvelles lignes en décembre et dévoilé de somptueuses suites dernier cri, le train culte, piloté par le groupe Belmond, entame un nouveau voyage, cette fois entre Paris et les Alpes françaises. Un décor recouvert de neige se contemplera bientôt depuis une chaleureuse cabine célébrant les Années folles. À vos valises.
Se réveiller face à un paysage enneigé
Pour Pascal Deyrolle, directeur général du Venice-Simplon Orient-Express, rallier Paris à Courchevel est un rêve d’enfant, la réminiscence de voyages familiaux en train de nuit, où l’on se réveille face à un paysage enneigé en ouvrant le rideau de sa cabine. Pour 3 800 euros par personne, il sera possible, dès l’an prochain, de s’endormir à bord de l’emblématique Orient-Express aux environs de Paris et de se réveiller à Courchevel, paradis des neiges.
Officiellement lancés en 2023, les trajets entre Paris et Courchevel devraient incarner à juste titre la féérie de Noël. Dîner festif à base d’huîtres au sabayon et pomme verte, œuf cocotte au caviar et tarte Tatin à l’heure du brunch… La carte, pensée par nul autre que le chef Jean Imbert, notamment reconnu pour avoir remporté la troisième saison de Top Chef, promet émerveillement et stupéfaction. Exit les muffins anglais. Le petit déjeuner, pris en cabine face au paysage défilant, propose plutôt vol-au-vent, homard, turbot sauce champagne, gnocchi à la truffe noire et filet de bœuf en brioche. Et à mesure que tombe la nuit, les saveurs s’entremêlent aux premières notes d’un groupe de musiciens qui sillonne les wagons, jouant les classiques de Frank Sinatra ou encore le célèbre Tu vuo’ fa’ l’americano de Renato Carosone.
Chaque voyage sera d’une durée d’une nuit. À bord d’une voiture historique datant des années 1920, les passagers pourront choisir de séjourner dans une cabine historique, avec des banquettes se transformant en lit la nuit venue, ou encore dans l’une des six Grand Suites. Dotées de touches opulentes comme un service de majordome disponible en tout temps, du champagne à volonté, un repas en cabine, des salles de bain en marbre et un salon relaxant et luxueux, ces somptueuses suites promettent une expérience des plus fastueuses.
La nouvelle ligne d’Orient-Express entre Paris et Courchevel, en bref
Qui n’aimerait pas vivre la magie de Noël sur les rails ? Si votre porte-monnaie le permet, laissez-vous tenter par une nuit à bord du Venice Simplon-Orient-Express qui parcourra les rails de France dans un décor qui, on l’espère, sera alors tout enneigé. Jusqu’à présent, l’unique destination française était celle de Cannes.