L’iconique Venise Simplon-Orient-Express a profité des derniers mois pour se refaire une beauté. Le train Belmond dévoile ses nouvelles suites au design renversant.

Alors que Belmond, groupe propriétaire du Venise Simplon-Orient-Express, remet depuis plusieurs mois ce train de luxe au centre de ses préoccupations, l’heure a été aux aménagements. Le prestigieux train vient de dévoiler ses huit nouvelles suites inédites pour juin 2023. On vous en dit plus.

Quand patrimoine, luxe et voyage se rencontrent

L’année prochaine, il sera possible de voyager à bord du Venise Simplon-Orient-Express depuis huit nouvelles suites offrant un luxe et un confort d’exception. Ces dernières viennent compléter les deux autres catégories historiquement proposées, pour prolonger votre voyage dans une autre époque, le tout en respectant les savoir-faire des années 1920 et 1930. Ces nouvelles suites ont été réalisées à la perfection par des artisans et designers français ayant eu à coeur de conserver l’histoire des voitures du Venise Simplon-Orient-Express, tout en retranscrivant l’âge d’or de ce train. Les décors sont somptueux, le confort de taille et l’expérience inégalée.

L’Orient-Express

Proposées à partir de 6 500 euros par personne, le voyage prend une dimension supérieure depuis ces suites : salle de bain privative en marbre équipée d’une douche, lits doubles convertibles en lits jumeaux, salon depuis lequel il est possible de se restaurer en tête-à-tête, personnel disponible en tout temps, services sur mesure et champagne en illimité…

Un univers inspiré du plus beau des paysages européens

Les artisans français ayant travaillé à la création des huit nouvelles suites ont mis en place quatre design uniques où couleurs, motifs, tissus luxueux et mobilier somptueux rappellent la grande époque des célèbres designers Art déco. Leur inspiration : les paysages européens défilant sous les fenêtres du train. Campagnes, montagnes, lacs et forêts sont immortalisés à bord du Venise Simplon-Orient-Express.

Pour les suites La Campagne, velours vert et marqueteries florales vous apaisent une fois à bord. Les pâturages et les vignobles du nord de l’Italie, ainsi que les paysages idylliques de la Côte d’Azur s’offrent à vous dans une atmosphère de luxe inégalée. Côté La Montagne, les montagnes autrichiennes du massif de l’Arlberg défilent sur la route de Venise et dans la suite qui rappelle ces décors vertigineux. Les suites La Forêt sont un véritable clin d’oeil à la Forêt-Noire, nichée au cœur des montagnes du sud-ouest de l’Allemagne et qui rythme le trajet des passagers de Prague à Paris. Enfin, les suites Les Lacs rappellent la beauté des lacs de Zoug en Suisse ou de Côme en Italie. Le voyage à bord du Venise Simplon-Orient-Express est multidimensionel. Impossible de s’en lasser !

Parcourir l’Europe entre mars et novembre

Le Venise Simplon-Orient-Express et le groupe Belmond vous accueillent pour parcourir l’Europe entre mars et novembre et visitent les gares de Prague en République tchèque, Paris et Cannes en France, Florence, Venise, Rome et Vérone en Italie, Vienne et Innsbruck en Autriche, Budapest en Hongrie, Bucarest en Roumanie, Genève en Suisse, Bruxelles en Belgique et Amsterdam aux Pays-Bas. Une fois par an, il réalise également le périple historique de Paris à Istanbul, pour le bonheur des grands rêveurs.

Les nouvelles suites de l’iconique Venise Simplon-Orient-Express, en bref

En 2023, le Venise Simplon-Orient-Express vous accueillera à bord de huit nouvelles suites, toutes plus luxueuses les unes que les autres. Retranscrivant les campagnes, les montagnes, les forêts et les lacs traversés sur le parcours du train, le voyage prend désormais une dimension supérieure à travers. On a hâte de pouvoir les découvrir pour de vrai !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.