La Nouvelle-Zélande assouplit les règles de dépistage avant l’entrée sur son territoire. Les personnes souhaitant franchir les frontières du pays n’auront plus besoin de se faire tester à compter du 21 juin 2022.

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays où la réglementation relative au coronavirus est la plus stricte. Pendant longtemps, les frontières de l’État insulaire sont restées complètement fermées. Depuis février 2022, cela change progressivement. Désormais et comme l’indique le site officiel International Travel New-Zealand, l’obligation de se faire dépister avant l’entrée sur le territoire est également supprimée.

Une ouverture progressive après un long isolement

Depuis quelques temps déjà, les voyageurs d’affaires, les étudiants et les personnes à charge sont à nouveau autorisés à entrer en Nouvelle-Zélande, quel que soit leur pays d’origine. Mais la situation demeurait compliquée pour les autres. Comme l’indique le site officiel International Travel New-Zealand, ces dispositions évoluent et désormais, tous les voyageurs disposant d’un visa valable peuvent entrer sur le territoire néo-zélandais. Jusqu’à présent, un test préalable au départ resté un passage obligé, mais cette obligation disparaîtra à partir du 21 juin 2022. Les frontières maritimes restent toutefois fermées jusqu’à fin juillet.

Nouvelle-Zélande
Auckland, Nouvelle-Zélande

D’autres restrictions sont néanmoins maintenues, au moins pour les prochaines semaines. Après l’atterrissage, deux tests rapides doivent être effectués, soit au premier et au sixième jour du séjour. Les résultats doivent être transmis à l’autorité compétente. Une quarantaine n’est toutefois pas nécessaire pendant cette période. L’obligation de présenter un certificat de vaccination valable et de remplir au préalable un formulaire d’entrée reste inchangée.

Autres plans d’ouverture

À condition que la situation sanitaire reste stable, la Nouvelle-Zélande a déjà annoncé de nouvelles étapes d’ouverture. Fin juillet, les voyages touristiques seront à nouveau autorisés sans exception, bien entendu uniquement sur présentation d’un schéma vaccinal complet. La Nouvelle-Zélande sera alors à nouveau accessible par voie maritime. Les tests à l’arrivée resteront toutefois obligatoires.

Le système de feux de signalisation

Afin d’endiguer au mieux la propagation du virus, la Nouvelle-Zélande a mis au point un système de feux de signalisation appelé COVID-19 Protection Framework. Selon la situation pandémique régionale, il existe trois niveaux de restrictions que vous pouvez obtenir en détail ici. Les personnes souhaitant connaître les règles à respecter lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande doivent donc se renseigner en fonction de la région où elles prévoient de séjourner.

L’assouplissement du régime des tests en Nouvelle-Zélande, en bref

Il n’est désormais plus nécessaire de passer un test avant le départ pour entrer en Nouvelle-Zélande. Les restrictions d’entrée pour les touristes seront également assouplies une nouvelle fois fin juillet. Il convient néanmoins de bien s’informer avant de séjourner dans l’État insulaire. Le système des feux de signalisation organise de manière très détaillée la gestion des vagues d’infection.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur



​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.