Nice-Côte d’Azur vient d’annoncer que plus de 19 destinations seront desservies à partir de l’aéroport à compter du mois de juin.

L’aéroport Nice-Côte d’Azur se prépare à la reprise progressive du trafic aérien. Les compagnies aériennes Air France, Air Corsica, British Airways, Brussels Airlines, easyJet, Lufthansa, SWISS, Volotea et Wizz Air desserviront près d’une vingtaine de destinations au départ de l’aéroport dès le mois de juin.

Le trafic aérien reprend à Nice-Côte d’Azur

Dès le mois de juin, le deuxième plus gros aéroport de France a annoncé dans un communiqué de presse que « plusieurs dizaines de liaisons vers les principales villes de France et capitales européennes » seront desservies au départ de l’aéroport.

Visiter Nice : le parc de la Colline du Château

Cette progressive reprise du trafic aérien devrait d’ailleurs s’amplifier en juillet puis en août, « selon la levée des restrictions qui pourraient être annoncées dans les semaines à venir ».

« Nous nous réjouissons de la confiance renouvelée par ces compagnies qui vont permettre, dès le mois de juin, de redynamiser l’activité touristique de la Région Sud et de permettre aux Azuréens de voyager à travers la France et de nombreuses destinations européennes », explique Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Les programmes de vol des compagnies aériennes ne sont pas tous finalisés à ce jour, mais il est possible de décerner une certaine tendance. Les principales destinations françaises et européennes seront entre autres desservies depuis l’aéroport.

Dès le mois de juin, dix villes françaises seront reliées à Nice-Côte d’Azur :

  • Bordeaux
  • La Corse (Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi)
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Paris Charles-de-Gaulle
  • Toulouse

En Europe, ce seront les neuf villes suivantes qui seront à nouveau reliées à l’aéroport :

  • Bruxelles
  • Budapest
  • Cracovie
  • Francfort
  • Genève
  • Londres
  • Sofia
  • Vienne
  • Zurich

Les vols annoncés par les compagnies demeurent toutefois sujets à d’éventuelles restrictions de voyage. Il est donc conseillé aux voyageurs de se renseigner auprès des compagnies aériennes pour s’assurer du maintien de leurs vols.

Des mesures d’hygiène strictes

Cette reprise est « l’aboutissement des nombreux efforts déployés par la plateforme pour garantir un niveau très élevé de sécurité sanitaire, avec des mesures accrues en matière de désinfection de l’air et des surfaces, de gestion de flux ou de ventilation des terminaux. »

Plusieurs mesures répondant aux recommandations des diverses autorités de santé nationales ont en effet été mises en place afin de réduire le risque de propagation du coronavirus au sein de l’établissement.

L’aéroport a entre autres mis en place un robot virucide, des équipes de désinfection, des bornes de distribution automatique de gel hydroalcoolique et une règlementation concernant le port obligatoire du masque.

La reprise du trafic aérien à l’aéroport Nice-Côte d’Azur en bref

Alors qu’il sera bientôt possible de se déplacer librement en France, plusieurs compagnies aériennes annoncent la reprise imminente de leurs activités. Il n’est donc pas surprenant que les nombreux aéroports du pays se préparent à la reprise du trafic aérien. Paris-Orly a d’ailleurs annoncé sa réouverture imminente.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.