Le programme de fidélité de Lufthansa, Miles & More, prolonge d’un an le statut de ses membres, mais seulement si le statut expire en 2021. 

Tous les membres du programme de fidélité Miles & More peuvent maintenant se réjouir de la prolongation d’un an de leur statut. Récemment, de nombreuses autres compagnies aériennes, dont Air France-KLM, American Airlines, Delta, Turkish Airlines et Singapore Airlines, ont également annoncé des mesures similaires.

Statut prolongé pour les membres dont la date d’expiration est en février 2021

Tous les membres de Miles & More dont le statut expire le 28 février 2021 peuvent bénéficier d’une prolongation d’un an. Le nouveau statut expirera donc le 28 février 2022. Il s’applique aux trois niveaux de statut, Frequent Traveller, Senator et membres du HON Circle.

Tous les membres dont le statut aurait expiré en 2019 ne se verront malheureusement pas offrir de prolongation. Le statut expirera comme prévu, le 28 février 2022. D’ailleurs, si un statut a déjà été prolongé, il n’y aura pas de seconde prolongation. La date d’expiration du statut restera la même.

Les seuils pour l’obtention d’un statut ne sont pas abaissés

Malheureusement, les modifications au programme de fidélité Miles & More sont plutôt limitées. Il n’y a eu aucune concession en ce qui concerne les seuils pour obtenir un statut : ils restent les mêmes.

Aéroport

35 000 miles doivent donc être gagnés pour obtenir le statut Frequent Traveller et 100 000 miles pour obtenir le statut Senator en 2020. Il n’y a pas non plus d’accord de bonne volonté concernant le statut de HON Circle, pour lequel 600 000 miles doivent être obtenus en deux ans.

Bien que les modifications ne semblent pas très accommodantes à cet égard, Miles & More souligne qu’il est possible qu’elles soient réexaminées dans quelques mois. Si la situation ne s’améliore pas dans les mois à venir, Miles & More pourrait à nouveau réduire les critères.

Miles & More prolonge d’un an tous les eVouchers

En plus du statut, Miles & More prolonge également la validité des eVouchers. Qu’ils expirent en 2020 ou en 2021, la validité des bons électroniques est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. D’ailleurs, les eVouchers qui ont été utilisés pour des vols annulés – mais qui ont déjà été émis en 2019 – seront également crédités.

Toutefois, la mise en œuvre technique, c’est-à-dire l’affichage correct de la date d’expiration du eVoucher, sera probablement retardée. Il faudra donc être patient.

Le nouveau programme Miles & More démarre avec un an de retard

Il y a quelques mois, Lufthansa a annoncé qu’il y aurait un tout nouveau programme Miles & More en termes de niveaux de statut. Ces changements seront maintenant complètement reportés : le nouveau programme ne verra pas le jour avant le 1ᵉʳ janvier 2022.

La raison en est non seulement la complexité des changements, mais aussi le fait que tous les fonds de projet qui ne sont pas nécessaires aux opérations ont été arrêtés.

Le nouveau programme prévoit, entre autres, que l’obtention et l’extension du statut s’effectuent à l’aide d’un nouveau système de points au lieu de miles de statut. Cela signifie donc que certaines personnes devront se préparer au fait que la prolongation du statut au cours de l’année à venir prendra une tournure différente de celle prévue initialement.

Les modifications au programme Miles & More en bref

La prolongation du statut des membres de Miles & More est une bonne nouvelle pour les grands voyageurs. Néanmoins, les modifications ne sont positives que pour ceux dont le statut aurait expiré en février 2021.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.