Lufthansa Miles and More est le plus grand programme de fidélisation en Europe et offre la possibilité d’accumuler et d’échanger des miles sur de nombreuses lignes. Cependant, le programme n’est plus seulement intéressant pour les grands voyageurs. Qu’est-ce que Miles and More exactement et comment vous pouvez voyager plus confortablement avec Miles and More, nous vous montrerons tous les détails sur Suitespot.fr ! Nous aimerions vous donner un aperçu du programme dans ce guide et vous montrer les détails sur le sujet respectif dans des guides individuels.

Qu’est-ce que Lufthansa Miles and More et comment fonctionne-t-il ?

Présenté comme le programme de fidélité de Lufthansa, Miles & More est aujourd’hui une compagnie indépendante et va bien au-delà du vol en solitaire. Le principe sous-jacent de Miles & More est de récompenser les clients pour leur fidélité envers certaines entreprises. Il s’agit bien sûr principalement de Lufthansa et de ses filiales, mais d’autres sociétés partenaires de Miles and More récompensent indirectement leurs clients pour leur fidélité. Cette fidélité est récompensée par des Miles que vous pouvez gagner en vous inscrivant gratuitement auprès de nombreux partenaires. Le programme vous offre ensuite la possibilité d’échanger les milles que vous avez accumulés contre toutes sortes de primes. En plus de Miles and More, les entreprises peuvent également utiliser le programme PartnerPlusBenefit de Lufthansa pour obtenir des points supplémentaires.

—Pic–

En plus d’accumuler et d’échanger des miles, Miles & More récompense également les grands voyageurs réels avec un statut dit de grand voyageur. Ceux qui voyagent beaucoup bénéficient de certains avantages lorsqu’ils voyagent avec Lufthansa ou ses compagnies partenaires et partenaires Star Alliance. Ces avantages comprennent l’accès à des salons ou une manutention prioritaire. Dans notre guide sur les niveaux de statut et les avantages du statut chez Lufthansa, nous avons résumé toutes les informations sur ce sujet pour vous.

Comment gagner des Miles avec Miles and More ?

Comme mentionné précédemment, Miles and More est basé sur l’accumulation et l’échange de Miles. Vous pouvez accumuler et échanger des miles de différentes façons. Il y a aussi différents types de miles qui peuvent être un peu déroutants à première vue. C’est pourquoi nous avons résumé les différents types de Miles dans un guide.

Cependant, les deux types de miles les plus importants sont les miles de prime et les miles de statut. Vous pouvez ramasser les premiers de nombreuses façons – même indépendamment de l’avion. Miles and More a de nombreux partenaires dans le secteur du voyage, mais aussi dans des secteurs totalement étrangers où vous pouvez gagner des miles. Il s’agit notamment des abonnements aux journaux, qui peuvent souvent vous faire gagner beaucoup de milles à la fois. Il convient également de mentionner que vous pouvez transférer des points du programme de bonus Payback directement dans les Miles and More. De plus, la carte de crédit Miles and More vous donne la possibilité d’accumuler des miles pour chaque euro dépensé. Nous avons résumé tous les détails de la carte et nous nous sommes demandé quand la carte en valait la peine.

—Pic—

Les miles de statut, par contre, ne sont gagnés que lorsque vous prenez l’avion, car ils déterminent le statut de grand voyageur que vous obtenez. Vous pouvez les retirer auprès des compagnies aériennes partenaires de Miles and More, ainsi qu’auprès de toutes les compagnies membres du réseau Star Alliance. Les miles de statut sont toujours considérés dans la période d’une année civile et sont donc réinitialisés au 1er janvier de la nouvelle année. Par contre, les Miles-primes n’expirent qu’après 36 mois si vous n’avez pas une validité illimitée de Miles à travers l’une des options.

Généralement, il est important de noter que les miles ne sont généralement pas accumulés gratuitement. Vous n’accumulez des milles que lorsque vous achetez des produits ou des services d’une entreprise en particulier, de sorte que l’accumulation de miles est toujours associée à des coûts. La meilleure chose est, bien sûr, si vous auriez dépensé le montant de toute façon et gagner des miles pour cela. Cependant, vous devez savoir que les miles ont une valeur et sont souvent considérés comme une sorte de monnaie fantôme. Vous ne pouvez pas acheter des Miles and More directement, mais il y a des détours qui sont très proches de l’achat de miles. Nous les avons également rassemblés dans un guide pour vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de gagner des miles avec Miles & More, nous avons également un guide adapté qui aborde le sujet dans tous ses détails.

Comment fonctionne l’échange de Miles chez Miles and More ?

Maintenant que nous avons examiné le fonctionnement de la collection Miles & More, nous en arrivons à la deuxième partie du programme : Échanger des Miles & More. Il existe de nombreuses façons de le faire, allant des primes Miles & More dans le World Shop aux primes de vol ou de surclassement. En général, vous pouvez dire que l’échange de miles dans le World Shop ne vaut presque jamais la peine. Dans ce contexte, la valeur d’un Mile Miles & More est particulièrement importante. Contrairement à d’autres programmes de bonus tels que Payback, cette valeur n’est pas fixe, mais augmente et diminue avec l’échange individuel pour lequel vous utilisez les miles. Selon la valeur de l’échange, des valeurs entre un demi-centime et cinq centimes par mile en ressortent – une différence plus que pertinente. Nous vous recommandons donc toujours d’échanger vos Miles and More exclusivement contre des vols ou au moins contre des primes orientées vol (telles que des surclassements). Bien que cela soit certes un peu plus compliqué que de simplement acheter une valise dans le Word Shop, la valeur ajoutée qui en résulte est beaucoup plus grande, de sorte que l’effort en vaut généralement la peine.

Comment fonctionne l’échange de Miles contre des vols Miles and More ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’échange de miles contre des vols n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue. Lufthansa Miles & More établit une distinction fondamentale entre les différentes récompenses liées à l’aviation. Celles-ci le sont :

  • Primes aériennes
  • Surclassement
  • Affaire sur les kilométrages
  • Primes FlySmart

Celles-ci diffèrent en ce qui concerne les compagnies aériennes que vous pouvez réserver et certaines conditions qui doivent être remplies pour la réservation. La valeur des miles que vous recevez pour chaque prime est également différente.

Comment fonctionnent les primes aériennes Lufthansa Miles and More ?

Les billets-primes de vol sont les billets-primes “normaux” qui peuvent être réservés avec Miles and More. Ici, les miles sont échangés contre des vols avec Lufthansa elle-même, ses filiales ou ses partenaires Star Alliance. Le coût des primes est indiqué dans le tableau d’échange Miles & More. Pour certaines compagnies aériennes, ces réservations peuvent être faites en ligne sur le site Web de Miles & More, mais pour certaines compagnies, en particulier les partenaires Star Alliance, les réservations doivent être faites par téléphone. Toutefois, des vols doivent être disponibles pour cela, car les billets prime sont très limités, en particulier dans les classes premium.

—Pic—

Ce n’est pas parce qu’un siège peut être réservé avec paiement qu’il est également disponible avec des miles. Pour les compagnies aériennes qui peuvent réserver en ligne, vous pouvez rechercher les places disponibles directement sur le site Web Miles and More, comme nous vous l’avons expliqué dans notre guide de recherche des primes disponibles chez Miles & More. Pour toutes les autres compagnies aériennes, cependant, vous devrez faire un détour, comme nous vous l’avons montré dans notre guide de recherche des primes disponibles chez Star Alliance.

S’il y a des disponibilités, vous pouvez réserver votre billet et n’avez qu’à payer les taxes et les frais, qui varient grandement selon la compagnie aérienne que vous choisissez. Avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, ils sont très élevés, avec des compagnies partenaires en partie mais en partie très bas. Vous pouvez réserver des billets primes très bon marché auprès de Thai Airways, partenaire de Star Alliance, par exemple.

Comment les primes de surclassement fonctionnent-elles avec Miles and More ?

Comme son nom l’indique, vous pouvez également échanger vos Miles & More contre des surclassements. Ceci est possible avec toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et les partenaires Star Alliance. Ici aussi, la possibilité d’un surclassement est lié à la disponibilité. Toutefois, il existe une autre restriction à la réservation d’un surclassement, à savoir la classe de réservation. Chez Lufthansa et ses partenaires suisses et autrichiens, les surclassements à partir des classes de réservation les moins chères K, L et T ne sont pas possibles. Par conséquent, vous devez choisir une classe de réservation plus chère lorsque vous réservez un surclassement avec Miles and More Miles, ce qui n’a guère de sens dans la plupart des cas. Parce qu’en plus de cette exigence, les valeurs kilométriques des surclassements sont tout sauf bon marché. Un surclassement d’une classe de réservation bon marché, mais pas la moins chère, de la classe économique à la classe affaires vous coûte 50 000 miles par voyage sur les vols long-courriers vers les États-Unis. Le voyage retour vous coûte 100 000 miles, un vol prime pour le même itinéraire coûte 105 000 miles. Ainsi, vous pouvez voir par vous-même à quel point cette rédemption est normalement utile.

—Pic—

Toutefois, si vous souhaitez effectuer un surclassement, vous pouvez le faire en ligne pour les partenaires suivants de Miles and More :

  • All Nippon Airways
  • Thai Airways
  • Asiana
  • Helvétique
  • Austrian Airlines
  • LOT Polish Airlines
  • TAP Portugal
  • United Airlines
  • Air New Zealand
  • Singapore Airlines (pas en classe Suites)

La réservation s’effectue à l’aide de l’outil en ligne Miles and More. Les surclassements avec Miles and More ne sont pas nécessairement le meilleur moyen d’échanger des Miles. Ce n’est que si votre billet d’avion est réservé, par exemple par votre employeur, qu’un surclassement peut valoir des miles. Une autre façon de réserver des surclassements avec Miles & More est d’utiliser eVouchers. Ces prix sont attribués aux sénateurs et aux membres du HON-Circle de Miles and More qui ont atteint et renouvelé leur statut. Selon les mêmes règles que pour les surclassements de miles en termes de classe de réservation, les surclassements peuvent être effectués avec ces bons selon les règles suivantes :

  • Classe économique à Busienss en Europe : 1 eVoucher par voyage
  • Classe économique à classe affaires sur les vols long-courriers : 2 eVouchers par vol
  • Business Class à First Class sur les lignes long-courriers : 2 eVouchers par ligne

Comment fonctionnent les offres kilométriques de Lufthansa ?

Contrairement aux surclassements, les aubaines Lufthansa Mileage Bargains sont un moyen très intéressant d’échanger des Miles and More. En bref, les offres de miles offrent la possibilité de réserver des billets primes avec un rabais de 50 % sur les miles requis. Les destinations changent tous les mois et ne peuvent être réservées que pendant une période de voyage spécifique. Vous trouverez toutes les informations sur les offres de kilométrage et la sélection actuelle des destinations dans notre aperçu détaillé.

Nous avons dédié notre propre série sur Suitespot.fr à l’échange de miles, qui porte le nom de Meilenmagie. Parmi ceux-ci, vous pouvez également trouver quelques guides de Miles and More

  • Mile Magic : Miles and More Stopver & Open-Jaw
  • Meilenmagie : Economisez des impôts avec les vols primes de Thai Airways
  • Meilenmagie : Economisez des impôts avec des vols prime en provenance du Brésil et d’Asie

Comment puis-je échanger mes Miles and More ?

En plus des nombreuses façons intéressantes d’échanger des Miles and More contre des vols, il existe d’autres façons d’échanger des Miles and More. Cependant, nous n’en parlerons que brièvement ici, car vous pouvez dire que les miles d’un programme de fidélisation ne devraient être utilisés que pour l’échange de billets d’avion. Toutes les autres options de rachat ont peu ou pas de sens.

Les options d’échange comprennent les séjours à l’hôtel, les bons ou même les frais annuels pour la carte de crédit Miles and More. En outre, Lufthansa World Shop propose une large gamme de produits à l’achat, qui sont ensuite payés en miles. C’est un bel exemple de la mauvaise valeur de ce type de rachat. D’ailleurs, la plupart des autres options d’échange qui n’ont rien à voir avec l’aviation ont une valeur similaire à celle du World Shop.

Par exemple, une caisse Rimowa Topas Alu dans le World Shop coûte 989 euros ou 265 000 miles :

—Pic—

L’équivalent par Mile est donc exactement 0,3 centime. Comme décrit dans notre guide sur la valeur d’un Mile and More Mile, d’autres options d’échange, telles que les offres de miles ou les vols primes dans la classe Busienss, vous rapportent une valeur de trois à cinq cents par mile. Il n’est probablement pas nécessaire à ce stade d’expliquer plus en détail pourquoi une autre rédemption est moins utile. Tous les détails concernant l’échange de Miles and More ont été résumés dans un guide spécial.

Quels sont les niveaux de statut et les avantages de Miles and More ?

Bien entendu, le programme Miles & More, comme il convient à un programme de fidélisation, a également différents niveaux de statut qui récompensent les voyageurs fréquents pour leur fidélité. Celles-ci sont généralement qualifiées en atteignant certains seuils de miles de statut accumulés. Miles and More a un total de trois niveaux de statut :

  • Statut de voyageur fréquent de Lufthansa
  • Statut de sénateur de Lufthansa
  • Statut du Cercle Lufthansa HON HON

Chaque niveau de statut individuel est valable deux ans et apporte certains avantages sur les vols avec Lufthansa et ses partenaires pendant toute la durée de la période de qualification. Vous pouvez lire tous les détails sur la durée, la qualification et la réception d’un statut dans notre guide sur les niveaux de statut chez Lufthansa.

—Pic—

Les avantages individuels d’un statut auprès de Lufthansa sont multiples et vont des surclassements à l’accès aux salons en passant par un traitement spécifique à l’aéroport et un service personnalisé. Avec le statut HON Circle, par exemple, vous bénéficiez en tant que passager de Lufthansa des mêmes avantages que si vous voyagiez en première classe – avec un billet Business ou Economy, bien sûr. Nous vous recommandons également de consulter notre guide pour les avantages individuels.

Cela vaut-il la peine de participer à Miles and More ?

En général, Miles & More vaut la peine d’y participer. Pourquoi ? Parce que le programme est gratuit en permanence et que l’inscription ne vous coûte que quelques minutes. C’est pourquoi il est sans aucun doute conseillé de s’inscrire auprès de Miles & More. Mais la question de savoir si cela vaut la peine de gagner des miles avec Miles and More est beaucoup plus passionnante. C’est un peu plus difficile à répondre, car gagner des miles, comme nous l’avons déjà dit, n’est généralement pas gratuit. En général, on peut dire que gagner des miles vaut de toute façon la peine si l’argent est dépensé pour certaines choses de toute façon. Acheter chez Rewe (supermarché) doit de toute façon se faire, alors pourquoi ne pas gagner des Miles & More avec Payback, l’un des nombreux partenaires du programme ? Il en va de même pour les vols que vous réserveriez de toute façon avec des partenaires de Lufthansa ou de Star Alliance.

—Pic—

Cependant, les choses sont différentes si vous recherchez des vols et que vous ne les réserveriez que pour des miles avec Miles & More. Cela n’en vaut généralement la peine que si vous gagnez également un certain nombre de miles avant leur expiration et que vous pouvez en tirer une réelle valeur ajoutée. Il est également important que vous vous fixiez un objectif que vous voulez atteindre avec les miles. Par exemple, une affaire de kilométrage dans une certaine région cible. Il n’y a pas de mal non plus à penser à la valeur d’un mille pour vous. Ainsi, vous savez à peu près combien vous appréciez gagner des miles ou quand une action pour gagner des miles peut être utile et quand elle ne l’est pas.

Souvent, les offres attrayantes des sociétés partenaires de Miles & More peuvent être extrêmement intéressantes et l’argent payé peut valoir à lui seul les miles. Si vous suivez cette stratégie et utilisez à plusieurs reprises des offres attractives pour gagner des miles avec Miles & More, vous pouvez rapidement profiter d’un vol prime en Business ou First Class. Il convient également de mentionner qu’avec un billet prime chez Miles and More, vous avez la possibilité de voyager à un prix avantageux en Business Class ou en First Class. Chaque jour, nous vous montrerons comment le faire en détail avec des guides détaillés pour le meilleur échange possible de miles et les offres actuelles pour gagner de l’argent à bas prix.

Conclusion sur Miles and More de Lufthansa

Bien que le programme ait certainement ses faiblesses, Miles and More est l’un des programmes de fidélisation les plus attrayants sur le marché. Si vous utilisez Lufthansa Miles & More correctement, vous pourrez sans aucun doute bénéficier énormément de ce programme. Cependant, dans chaque situation, vous devez vous demander si le cumul de miles a un coût supplémentaire par rapport à d’autres fournisseurs et ce que les miles valent pour vous. Miles and More nous a déjà fourni des expériences extrêmement ingénieuses et nous considérons que le programme est précieux pour tous ceux qui veulent voyager à bas prix et luxueusement !

D’ailleurs, si vous pensez rejoindre le programme de fidélité d’une compagnie aérienne, mais que vous n’avez pas une fortune à dépenser en billets d’avion, nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil à Google Flights. Il s’agit d’un outil fort intéressant pour trouver des vols pas chers. Vous n’avez pas à gagner des millions pour voyager dans le luxe.