Le nouveau règlement d’entrée de Malte, qui aurait interdit l’entrée des voyageurs non vaccinés, était censé entrer en vigueur aujourd’hui. Toutefois, en raison des nombreuses critiques de l’Union européenne, le règlement a été annulé.

La semaine dernière, Malte a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, elle n’autoriserait que les personnes entièrement vaccinées à entrer dans le pays. Toutefois, après avoir reçu de nombreuses critiques de l’UE, le gouvernement a supprimé ces règles strictes. Au lieu de cela, les touristes non-vaccinés devront être mis en quarantaine, comme le rapporte le média LeSoir.be.

L’entrée sera finalement possible pour les personnes non-vaccinées

Récemment, Malte avait décidé de n’autoriser que les personnes entièrement vaccinées à entrer sur son territoire à partir de mercredi, 14 juillet. L’État insulaire a donc réagi à l’augmentation des cas d’infections dans son propre pays, bien qu’il ait été en fait le premier pays de l’UE à atteindre une immunité de groupe. Cela signifie que toutes les personnes entrant dans le pays auraient dû présenter un certificat de vaccination complète pour être autorisées à entrer dans le pays.

En conséquence, les personnes non-vaccinées et personnes qui avaient guéri n’auraient pas été autorisées à entrer. Pour cela, l’état insulaire a été critiqué par l’UE, car cette décision est considérée comme une atteinte au certificat européen Covid-19, qui est censé mettre les personnes vaccinées sur un pied d’égalité avec celles qui ont guéri et ont été testées.

Malte Hôtel de luxe

Pour cette raison, le règlement a été annulé au dernier moment. Toutefois, les personnes non-vaccinées doivent se soumettre à une quarantaine pendant une certaine période. Par contre, le gouvernement de Malte n’a pas encore donné aucune information sur la durée.

Dans le passé, les personnes entrant dans le pays en provenance des « zones rouges » devaient se soumettre à une quatorzaine. Il est donc possible que ce règlement s’applique pour tous les voyageurs non-vaccinés. Le 28 juin, Malte a enregistré 28 cas de nouvelles infections, et vendredi dernier, ce nombre est monté à 252, ce qui a incité le gouvernement à prendre des mesures plus strictes.

L’assouplissement des conditions d’entrée à Malte en bref

La semaine dernière, Malte a renforcé ses règles d’entrée, ce qui aurait signifie que seuls les voyageurs entièrement vaccinés et aucune personne testée ou guéri n’aurait pu entrer dans le pays. En fait, ce règlement aurait dû entrer en vigueur mercredi soir, mais il a été annulé au dernier moment en raison des critiques de l’Union européenne. Il s’agit d’une violation de l’égalité de traitement entre les personnes vaccinées et les personnes guéries et testées. Les personnes qui entrent dans le pays sans être vaccinées doivent être mises en quarantaine pendant un certain temps, mais le gouvernement n’a pas encore précisé la durée.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.