Le groupe Lufthansa a annoncé aujourd’hui son plan de vol pour juin, qui comprend plus d’une centaine de destinations.

Au cours des derniers mois, le groupe Lufthansa n’a maintenu qu’un plan de vol minimal. Cependant, alors que certains pays lèvent les interdictions de voyager, quelques compagnies aériennes osent reprendre le chemin du ciel. Le groupe Lufthansa prévoit entre autres de recommencer à desservir 106 destinations dès le mois prochain.

Lufthansa, SWISS et Eurowings desserviront 106 destinations

Bien que Lufthansa et ses filiales soient toujours en négociation avec leurs gouvernements respectifs au sujet d’une aide financière, le groupe vient de publier un plan de vol pour le mois de juin prochain, qui prévoit pas moins de 106 destinations.

Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à l’heure actuelle, car le groupe ne dessert plus que 30 destinations.

Lufthansa

Le programme de vols de juin ne comprendra pas seulement des vols court et moyen-courriers, mais aussi des destinations long-courriers. Les destinations exactes du plan de vol ne seront toutefois pas publiées avant la semaine prochaine, mais on connait déjà trois destinations : Crète, Sylt et Rostock.

On sait déjà que le groupe prévoit d’exploiter 160 appareils sur ces lignes, ce qui correspond à environ 20 % de sa flotte.

On ne parle pas d’Austrian et de Brussels Airlines

Cependant, la déclaration de Lufthansa ne mentionne ni Austrian Airlines ni Brussels Airlines. Seuls Lufthansa, SWISS et Eurowings sont mentionnés pour le programme de vols du mois de juin. Il semble donc très probable que les autres compagnies aériennes du groupe devront rester au sol.

La filiale low cost de Lufthansa, Eurowings, veut même élargir son programme de vols ce mois-ci. Les destinations exactes, qui sont toutes situées en Europe, sont déjà connues et peuvent être consultées sur le site web d’Eurowings.

Des destinations telles que Majorque, Londres, Barcelone, Budapest, Ibiza, Lisbonne, Zagreb et Héraklion en Crète sont notamment incluses.

Le programme de vols du groupe Lufthansa en bref

De plus en plus de compagnies aériennes s’apprêtent à décoller à nouveau dans les pays où la situation actuelle est de plus en plus sous contrôle. Bien que les 106 destinations ne représentent encore qu’une petite partie de l’ancien plan de vol du groupe Lufthansa, il s’agit toujours d’une différence importante par rapport au mois dernier.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.