Austrian Airlines a annoncé qu’elle cesserait toute activité le jeudi 19 mars dernier. Au départ, elle devait cesser ses activités jusqu’au 28 mars. Toutefois, la compagnie aérienne vient d’annoncer que tous les vols seraient maintenant suspendus jusqu’au 31 mai.

Comme la compagnie aérienne l’a annoncé, en raison de la propagation actuelle du Covid-19, les vols commerciaux ont été complètement suspendus le 19 mars dernier. Le dernier vol d’Austrian Airlines a eu lieu le 19 mars au matin.

Un seul appareil pour les vols long-courriers et un autre pour les vols moyen-courriers resteront en service, afin d’effectuer des vols d’urgence si nécessaire, a expliqué la filiale de Lufthansa.

Suspension des vols d’Austrian Airlines jusqu’au 31 mai 2020

L’annulation des vols doit se poursuivre jusqu’au 31 mai 2020, mais une autre prolongation de cette mesure n’est pas exclue.

« En raison des restrictions de voyage, il n’y a toujours pas de demande de transport aérien en vue. C’est pourquoi Austrian Airlines a décidé de prolonger la suspension de ses vols de deux semaines, soit du 18 au 31 mai 2020. », a déclaré le directeur de la compagnie, Alexis von Hoensbroech.

La compagnie aérienne travaillerait en étroite collaboration avec sa société mère Lufthansa en cas de changement de réservation éventuel.

Airbus A320 d'Austrian Airlines

Tous les billets du groupe Lufthansa émis avant le 19 avril peuvent être réservés à nouveau. Il est possible de réserver un nouveau voyage jusqu’au 30 avril 2021. D’ailleurs, les passagers qui réservent un vol avant le 31 décembre 2020 recevront un supplément de 50 euros.

Une nouvelle réservation gratuite peut toujours être effectuée dans la même classe de réservation ou dans la classe suivante, au même tarif. La seule exception concerne les vols non exploités par le groupe Lufthansa, pour lesquels le changement de classe n’est autorisé que dans la classe de réservation initiale, c’est-à-dire sous réserve de disponibilité.

La suspension des opérations de vol d’Austrian Airlines en bref

Après que Brussels Airlines ait prolongé la suspension de ses activités, il n’est pas surprenant qu’Austrian Airlines prolonge également ses opérations de vol. Il reste à voir si les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa prolongeront également leurs cessations d’opérations et à quel moment les avions d’Austrian Airlines seront autorisés à redécoller.

Pour en savoir plus sur l’impact du Coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.