KLM lance « Upload at Home », un service de vérification permettant aux passagers de télécharger les documents nécessaires avant leur voyage.

Les vols en période de pandémie sont souvent associés à des temps d’attente plus longs, chaque passager étant contraint de présenter certains documents sanitaires afin d’être en mesure de monter à bord d’un avion. KLM veut éviter les longues fils d’attente à ses comptoirs dans les aéroports et lance « Upload at Home », un service en ligne qui vérifie les documents sanitaires soumis par tous les passagers avant le début du voyage, comme le rapporte Business Traveller.

Service de vérification des documents sanitaires

À l’instar de sa compagnie sœur Air France, qui vérifie les documents sanitaires de tous les passagers avant le voyage avec Ready to Fly, KLM a également développé un tel service pour accélérer les procédures d’enregistrement dans les aéroports et éviter les encombrements aux comptoirs aéroportuaires.

Le nouveau service en ligne gratuit n’aide pas seulement le personnel de KLM sur le terrain, mais aussi les passagers à préparer leur voyage afin qu’ils n’aient pas à attendre à l’aéroport et risquent de manquer leur vol.

« Les voyages sont compliqués pour l’instant, car les pays fixent des conditions d’entrée différentes, qui peuvent aussi changer rapidement. Il est important pour KLM de décharger ses clients autant que possible. C’est pourquoi « Upload at Home » a été conçu. Ce service innovant permet aux clients de KLM de se rendre à l’aéroport l’esprit tranquille, car ils sont sûrs d’avoir les documents de voyage nécessaires. »

Boet Kreiken, vice-président exécutif de l’expérience client chez KLM

Ce service est disponible immédiatement sur tous les vols KLM à destination d’Amsterdam et sur les vols au départ ou à destination de Curaçao, Dubaï, Lima, Saint-Martin, Istanbul, l’Allemagne et l’Espagne. Le service sera étendu à d’autres destinations dans un avenir proche.

Dans le cadre de ce service, les passagers recevront un courriel quelques jours avant le départ avec une invitation à participer et pourront ensuite télécharger tous leurs documents sanitaires sur la plateforme en ligne jusqu’à cinq heures avant le départ. Ces données seront ensuite vérifiées pour s’assurer de leur exactitude et de leur validité avant qu’un courriel de confirmation ne soit envoyé dans un délai d’une heure en moyenne.

À l’aéroport même, les passagers n’auront besoin que d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité et d’un visa, le cas échéant. Malgré le service numérique, KLM recommande toutefois aux passagers de se munir également de documents papier, car ils devront peut-être être présentés à l’aéroport de destination.

« Upload at Home » de KLM, en bref

Avec « Upload at Home », KLM propose une alternative similaire à Air France pour vérifier les papiers d’identité et les documents de santé nécessaires quelques heures avant le départ. Cela a l’avantage d’éviter les longues attentes, les contrôles successifs et les foules dans les aéroports. Ce service est gratuit et facultatif. Toutefois, il est conseillé aux voyageurs ayant une destination internationale d’emporter les documents sous forme papier afin de pouvoir s’identifier sans problème en cas de contrôle éventuel à destination.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.