Avec le nouveau programme « Ready to Fly », Air France vérifie les documents d’ordre sanitaire des passagers avant leur voyage.

Air France a de grands projets et développe actuellement ses services de manière massive – à tous les égards. D’une part, la compagnie aérienne desservira près de 200 destinations cet été. D’autre part, Air France souhaite également étendre son service en lançant le programme « Ready to Fly », comme l’a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué de presse officiel.

Service de vérification des documents d’ordre sanitaire

Pour la sixième année consécutive, la compagnie aérienne française Air France a remporté la première place des Customer Relation Awards dans la catégorie transport. Cela en dit long, bien sûr, sur le service et la satisfaction des passagers d’Air France. Pour continuer d’offrir un service impeccable, la compagnie aérienne continue de travailler sur de nouvelles idées et de nouveaux concepts pour rendre les voyages en avion aussi agréables que possible pour ses clients.

Air France A319

Son dernier programme « Ready to Fly » propose à ses clients d’avoir la confirmation qu’ils détiennent l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables pour leur voyage avant qu’ils ne se rendent à l’aéroport. Ainsi, « Ready to Fly » vise à rassurer les passagers en leur confirmant qu’aucune document obligatoire n’est manquant.

Sur les vols éligibles, les passagers sont invités par courriel, quelques jours avant le départ, à transmettre à Air France leurs documents d’ordre sanitaires via une plateforme en ligne. Ces documents sont alors vérifiés et sous réserve de leur conformité, un message de confirmation est adressé au client. Les cartes d’embarquement émises porteront alors la mention « Ready to Fly » permettant une prise en compte rapide par les équipes Air France en aéroport le jour du départ.

Ce service facultatif et gratuit a été testé le mois dernier et est désormais disponible sur les lignes de Paris à la Corse et vers un large éventail de destinations françaises à l’étranger.

Le service « Ready to Fly », en bref

Avec « Ready to Fly », Air France propose une bonne alternative pour vérifier les documents d’identité et de santé nécessaires avant le départ. Cela présente l’avantage d’éviter les longues attentes, les contrôles successifs et les foules, qui sont de toute façon à éviter en période de pandémie. Le service est gratuit et facultatif, ce qui signifie que les personnes qui ne sont pas familières avec la technologie peuvent contourner les problèmes de numérisation et de téléchargement et choisir elles-mêmes la voie traditionnelle à l’aéroport.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.