Les îles Fidji s’apprêtent enfin à rouvrir leurs frontières. Les Français pourront donc se rendre sur ce petit paradis terrestre d’ici à la fin de l’année.

Les frontières des Fidji sont fermées depuis le début de la pandémie. Toutefois, cela s’apprête a changé bientôt. Compte tenu des progrès de la campagne de vaccination sur place, les Fidji prévoient de rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés en provenance d’Europe, notamment de France, d’ici le mois de décembre.

La France devrait figurer sur la liste des pays classés en vert

Bien que le gouvernement ait mis en place des mesures sanitaires strictes afin de permettre la réouverture des frontières il y a plusieurs mois déjà, les frontières des îles Fidji sont toujours fermées au tourisme international. Le plan du programme d’engagement Care Fidji n’a toujours pas été mis en œuvre.

Fidji

Cependant, à partir du mois de décembre, les voyageurs vaccinés en provenance de la liste des pays classés en vert pourront à nouveau se rendre aux Fidji sans restrictions.

« Cela fait presque deux ans que nous avons accueilli des visiteurs internationaux. Et pendant ces deux années, nous avons lutté, nous nous sommes adaptés et nous nous sommes préparés. »

Faiyaz Koya, commissaire au tourisme de Fidji

Outre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les pays Européens dont le taux de vaccination est supérieur à 60 %, tels que la France, devraient également figurer sur la liste des pays en vert. Les voyageurs n’auront qu’à prouver un schéma vaccinal complet et réaliser un test PCR au plus tard 72 heures avant leur départ. Seuls les voyageurs de moins de 18 ans ne seront pas tenus de présenter un schéma vaccinal complet.

Fiji Airways a déjà réintégré les premiers vols vers l’Australie dans son programme pour plus tard cette année. Les îles Fidji n’étant pas si faciles à atteindre, la route via l’Australie est l’un des principaux itinéraires. L’Australie a toutefois reporté la réouverture de ses frontières à l’année prochaine, en 2022.

Comment obtenir un bon plan dans les hôtels de luxe aux îles Fidji ?

Êtes-vous à la recherche d’un hôtel où dormir lors de votre séjour imminent aux îles Fidji ? En réservant votre séjour dans l’un des hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels, qui regroupe plus de 3000 hôtels de luxe à travers le monde, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale lors de votre réservation, mais vous aurez également droit à une foule d’avantages exclusifs.

InterContinental Fidji
Obtenez une troisième nuit gratuite à l’InterContinental Fiji Golf Resort & Spa en réservant auprès de suitespot Hôtels

La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Nuits gratuites, petits déjeuners gratuits, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

La réouverture des frontières des îles Fidji, en bref

Compte tenu des progrès de la campagne de vaccination sur place, les îles Fidji rouvriront leurs frontières aux voyageurs internationaux dès le mois de décembre. En plus des voyageurs en provenance de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, les voyageurs vaccinés en provenance de pays européens où le taux de vaccination est supérieur à 60 % seront à nouveau autorisés à se rendre aux Fidji.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.