Les voyageurs devront attendre l’année prochaine avant de se rendre en Australie. Le gouvernement vient d’annoncer reporter la réouverture des frontières à 2022.

L’Australie n’ouvrira pas de sitôt ses portes aux voyageurs internationaux. Cette année, seuls les résidents ainsi que les détenteurs d’un permis de séjour et les étudiants étrangers pourront franchir les frontières de l’Australie, comme le rapporte le Washington Post.

Le secteur du tourisme demande une ouverture en mars 2022

Récemment, les nouvelles concernant l’ouverture de destinations populaires ont afflué. En première ligne : l’Australie. L’Australie a récemment annoncé – à la surprise générale – qu’elle autoriserait les voyageurs internationaux à franchir les frontières du pays à Noël. Les citoyens australiens devraient même être autorisés à voyager à nouveau librement dès novembre. Si l’Australie souhaite s’en tenir à ce dernier point, les choses ne s’annoncent pas aussi bien pour les voyageurs étrangers.

Le gouvernement a annoncé que ce ne sont pas tous les voyageurs internationaux qui seront les bienvenus en Australie. Ses propres citoyens et les personnes ayant un permis de séjour ainsi que les étudiants internationaux seront désormais prioritaires. Ces groupes pourront entrer en Australie avant les autres, car les universités se plaignent notamment de l’impact énorme de la pandémie. Leurs revenus ont en effet chuté de façon spectaculaire en raison de l’absence de droits d’inscription des étudiants internationaux.

Sydney, en Australie

Les touristes ne pourront donc probablement pas voyager en Australie avant l’année prochaine. Pourtant, les revenus du secteur touristique avant la pandémie étaient l’équivalent de plus de 28 milliards d’euros. C’est pourquoi l’Australian Tourism Export Council demande également que les voyageurs internationaux soient autorisés à revenir en Australie au plus tard en mars 2022. L’une des principales conditions préalables au redémarrage du tourisme international en Australie reste toutefois le taux de vaccination. 80 % de la population doit être vaccinée avant la réouverture des frontières à tous.

Le report de la réouverture des frontières de l’Australie, en bref

Mauvaise nouvelle pour tous les voyageurs qui espéraient pouvoir à nouveau se rendre en Australie d’ici la fin de l’année. En Australie, les personnes ayant un permis de séjour ainsi que les étudiants internationaux seront prioritaires. Les personnes voyageant pour le tourisme devront donc probablement attendre l’an prochain avant de franchir les frontières de l’Australie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.