Dès le 19 mai, le calendrier du déconfinement prévoit que les repas puissent être servis en salle pour les clients des hôtels.

Tandis que l’exécutif vient d’annoncer le calendrier du déconfinement, s’échelonnant entre début mai et fin juin, certaines annonces peuvent aussi satisfaire le secteur hôtelier et le rassurer quant à la reprise prochaine des activités, comme le rapporte France Info dans un article récent.

Les hôtels vont enfin accueillir les clients

Les hôtels n’étaient jusque-là pas fermés, mais les restrictions en vigueur dans le pays et interdisant les déplacements ont tout de même fortement impacté la fréquentation des hôtels. Le gouvernement français vient d’annoncer le calendrier du déconfinement et semble déterminé à le respecter. De cette manière, dès le 3 mai l’attestation en journée et la règle des dix kilomètres sont abolies. Il est ainsi possible de circuler librement d’une région à l’autre, ce qui peut potentiellement enfin permettre une reprise, au moins partielle du tourisme dans l’Hexagone.

Cette reprise est en effet encore partielle, car le couvre-feu à 19 h ne change pas pour l’instant et ce ne sera qu’à partir du 9 juin, qu’il sera possible de s’asseoir à l’intérieur des cafés et restaurants. Ces mesures progressives devraient ainsi ramener progressivement le secteur touristique et hôtelier à la vie.

Les hôtels pourront rouvrir leurs restaurants le 19 mai

En outre, le secteur bénéficie aussi d’une mesure spécifique car, comme l’a affirmé le secrétaire d’État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, les repas pourront être servis en salle dans les hôtels et les clients pourront rester y manger. Cependant, ces services ne seront possibles que pour les clients des hôtels et ne seront pas ouverts aux externes.

L'Hôtel de Crillon, l'un des palaces situés en plein coeur de Paris
Hôtel de Crillon à Paris

En effet, pour le moment, les mesures sanitaires actuelles imposent aux clients des hôtels de manger dans leur chambre, demandant aux hôtels une large et nouvelle organisation peu pratique. La réouverture des salles de restauration des hôtels était une demande régulière des professionnels et elle sera donc rendue possible en même temps que la réouverture des terrasses le 19 mai.

Profitez de cette réouverture avec les hôtels partenaires de suitespot Hôtels

Les restaurants des hôtels seront bientôt de nouveau ouverts, pour les plus grand plaisir des amoureux de la gastronomie française. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une de ces tables reconnues mondialement après des mois d’attente ? À Paris, rien ne paraît plus parfait qu’un dîner sous le soleil couchant et l’agréable douceur de la soirée qui débute en ce printemps. Manon vous conseille dans son article Spotlight les meilleurs rooftops de la capitale où vous pourrez enfin de nouveau apprécier des mets somptueux et un service à votre disposition.

Le Meurice, l'un des plus beaux palaces parisiens
Terrasse de l’hôtel Le Meurice à Paris

En réservant un séjour avec suitespot Hôtels, vous pourrez vous attendre aux avantages exclusifs suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Wifi gratuit
  • Réservation flexible

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. À l’écoute quelle que soit votre destination, nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

La réouverture des restaurants des hôtels, en bref

Plus que quelques jours avant d’enfin pouvoir vous asseoir à nouveau dans vos restaurants et cafés favoris, vos rooftops préférés et surtout de pouvoir dîner ou déjeuner en salle et non plus dans les chambres lors de vos séjours à l’hôtel ! Le calendrier du déconfinement a en effet prévu d’ouvrir les restaurants d’hôtels dès le 19 mai pour les clients de l’hôtel, ce qui peut probablement vous réjouir. N’hésitez donc pas à rechercher vos hôtels favoris à travers la recherche d’hôtels de luxe suitespot Hôtels afin d’en outre bénéficier des avantages de nos partenaires !

Auteur

Toujours à la recherche d'improbables nouvelles destinations, Camille partage son temps entre les études et les voyages autour de l'Europe et du monde. Chez suitespot, elle fait de votre écran une première fenêtre vers les destinations à venir et vous aide à planifier votre aventure prochaine.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.