C’est à l’angle des rues Archives et de la Verrerie, au cœur du Marais, qu’ouvrira dans quelques mois le Grand Mazarin, un hôtel dont seul le nom incite déjà à rêver.

Le Grand Mazarin n’est, pour l’instant, qu’une promesse. Bien qu’une fiche descriptive ait été dévoilée — on sait notamment qu’il y aura 61 chambres et suites au décor étonnant, un restaurant spectaculaire, un bar et une piscine —, le décor reste indécelable. Seules quelques esquisses ont été dévoilées au grand jour. Regard sur ce que l’on sait de l’un des hôtels les plus attendus de 2022.

Un souffle de modernité raffinée

« Nous avons imaginé Le Grand Mazarin comme un lieu de vie sous multiples influences, lieu de rencontres et de partage, un écrin d’élégance où le raffinement sublime le mélange des styles et des époques avec amusement », s’enthousiasme Kimberley Cohen, directrice artistique et cofondatrice de Maisons Pariente. Car oui, le Grand Mazarin est en effet le dernier né de Maisons Pariente, une collection familiale qui ne regroupe que des hôtels de luxe pensés comme des maisons privées, comme Lou Pinet et Crillon le Brave.

Grand Mazarin
Grand Mazarin

Situé à deux pas de l’Hôtel de Ville, tout près de la Seine, le Grand Mazarin racontera l’histoire culturelle de la capitale, dans un Paris mythique, autrefois aristocratique. Cette nouvelle adresse flamboyante revisitera ainsi le classicisme français d’un souffle de modernité raffinée.

« Nous nous sommes inspirés des grandes Maisons de l’époque aristocratique, où des personnalités de la littérature, de l’art et de la musique se retrouvaient dans des résidences somptueuses », détaille l’architecte Martin Brudniski, en rappelant toutefois que le concept de la maison est « de raviver cette ambiance et de l’adapter à l’époque contemporaine. »

Le décor promet ainsi de jouer des décalages en virtuose afin de créer un univers à la fois fantaisiste et délicieusement chaleureux, que ce soit dans les 61 chambres de la maison, son restaurant ou son bar, où chaque soir promet une nouvelle expérience enchanteresse.

Le Grand Mazarin, en bref

Le Grand Mazarin. Pour l’heure, ces quelques syllabes ne sont qu’une promesse, qu’un souffle, mais d’ici à quelques mois, ils traduiront un lieu où Parisiens et voyageurs du monde se rencontreront dans une atmosphère des plus riches. Avec Le Grand Mazarin, l’esprit Maisons Pariente promet de s’incarner dans une vision moderne du luxe parisien.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.