Depuis le 11 mai dernier, les Gîtes de France situés dans les Alpes de Haute-Provence sont en mesure de recevoir des vacanciers.

Certes, il est toujours impossible de partir en vacances. Toutefois, afin de relancer l’industrie touristique dans la région, les Gîtes de France situées dans les Alpes de Haute-Provence ont reçu l’autorisation de rouvrir et de recevoir quelques clients.

Certains gîtes ont déjà ouvert leurs portes

Tout n’est pas perdu pour la saison touristique en France. Le territoire Provence-Alpes a annoncé que certains Gîtes de France avaient reçu l’autorisation de rouvrir dès les premières étapes du déconfinement, soit le 11 mai dernier.

Les Gorges du Verdon en France

Il est donc maintenant possible entre le 11 mai et le 2 juin prochain de loger dans un gîte de séjour se situant dans un rayon de 100 km de son domicile. Par conséquent, cette offre n’est valable que pour les résidents de la région des Alpes de Haute-Provence.

Les clients n’ont d’ailleurs pas à s’inquiéter en ce qui concerne leur sécurité, car les Gîtes de France ayant ouvert leurs portes sont contraints de remplir un document complet témoignant des mesures d’hygiène strictes ayant été mises en place.

Comment réserver un séjour en gîte ?

Pour réserver un séjour dans un gîte, il est conseillé de réserver par téléphone. Sur le site de Gîte de France, il est mentionné qu’ils privilégient « les réservations téléphoniques pour répondre aux questions et faciliter les démarches. »

Au total, c’est 177 établissements qui ont ouvert leurs portes. Afin de voir la liste de tous les gîtes où il est possible de séjourner dans les prochaines semaines, vous devez vous rendre sur le site de Gîtes de France.

L’ouverture de certains Gîtes de France en bref

Ce n’est pas un secret pour personne : l’industrie du tourisme en France bat de l’aile. Cette nouvelle mesure visant à relancer l’économie est donc une bonne nouvelle pour les petits commerçants de la région Alpes de Haute-Provence. Évidemment, ce n’est pas parce que certains Gîtes sont maintenant ouverts qu’il ne faut plus respecter les mesures d’hygiène. Il est recommandé de rester particulièrement vigilant.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.