Renfe, compagnie ferroviaire espagnole, annonce la remise en service de ses fabuleux trains touristiques de luxe, ainsi que l’ouverture d’un quatrième d’entre eux. Ces derniers relient des pans du pays en plusieurs jours et offrent une expérience de luxe, culturelle et inoubliable.

Arrêtés pendant deux ans, suite à la pandémie et aux manques de touristes, Renfe vient d’annoncer le retour de ses trois célèbres trains touristiques de luxe, ayant repris leur service le 30 avril dernier. À cela s’ajoute une nouveauté pour 2022 : le Costa Verde Express, qui effectuera ses trajets sur les routes du nord de la péninsule.

Des rails historiques pour un voyage de luxe

Qui n’a jamais rêvé de monter dans un train et de se laisser porter pour plusieurs jours à regarder les paysages défiler, tout en découvrant un pays via de nombreuses haltes culturels et culinaires ? Comme le rapporte La Quotidienne, c’est ce que vous propose Renfe, compagnie ferroviaire espagnole, en remettant sur les rails ses trois trains historiques de luxe voyageant à travers l’Espagne : le Transcantábrico Gran Lujo, le train Al Ándalus et l’Expreso de la Robla. Cette année la compagnie ferroviaire espagnole annonce également la mise en service d’un nouveau joyau, le Costa Verde Express.

Train traversant l'Espagne
Le train Al Ándalus

Ces quatre trains permettent des expériences uniques et inoubliables pour leurs voyageurs :

  • Le Transcantábrico Gran Lujo relie Saint-Sébastien à Saint-Jacques-de-Compostelle en 8 jours et 7 nuits. La première partie du voyage entre Saint-Sébastien et Bilbao se fait par la route. Le prix par personne en Suite Grand Luxe est de 5775 euros pour l’été 2022.
  • La ligne Al Ándalus datant de 1985, est la plus ancienne opérée par Renfe. Cette ligne réalise une boucle complète en commençant à Séville et en terminant 7 jours plus tard, toujours à Séville avec une visite guidée de cette merveilleuse ville. Le train fait entre temps escale dans un grand nombre de villes typiques d’Andalousie, telles que Jerez, Cadix et Cordoue. Ce service est disponible de juin à octobre. Le prix par personne en chambre Gran Clase est fixé à 3895 euros par personne.
  • L’Expreso de la Robla, quant à lui, circule sur les lignes à voie étroite de l’ère industrielle espagnole. Renfe propose deux itinéraires : la Ruta de la Robla entre León et Bilbao d’une part, la route du pèlerin jusqu’à Oviedo d’autre part. La Ruta de la Robla peut être appréciée entre juin et octobre pour un prix par personne en chambre standard de 1000 euros. La route du pélerin est ouverte seulement à certaines dates fixes du mois d’août pour 1200 euros par passager.
  • Enfin, le Costa Verde Express circulera désormais entre Bilbao et Saint-Jacques-de-Compostelle jusqu’en novembre. Ce service de luxe dure 6 jours à travers le nord de l’Espagne. Ici, le prix par passager en chambre Gran Clase s’élève à 3895 euros par personne.

À savoir que tous les billets achetés comprennent l’hébergement, avec une salle de bain comprise, ainsi que les trajets effectués en bus, les guides et les billets pour les visites réalisées à chaque halte. Pour réserver, cela se passe ici.

L’expérience du Transcantábrico Gran Lujo, le luxe à l’état pur

Le Transcantábrico Gran Lujo est le plus majestueux de ces trains espagnols. En effet, il constitue un véritable hôtel de luxe sur rails, remettant au goût du jour l’époque dorée des trains du siècle dernier tout en offrant technologie et confort propre au XXIe siècle. Les déjeuners et dîner durant la période de voyage se font soit à bord, dans d’élégant salons vous laissant profiter du paysage qui défile, soit dans de remarquables restaurants choisis à l’avance dans les villes traversées.

Salons
Salon du train El Transcantábrico

Le train comporte une vingtaine de grandes suites de luxe, équipées d’un lit double, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’une armoire et d’une salle de bain offrant du matériel de rasage et un sèche-cheveux. Il est également possible de faire la demande d’une des quelques suites de taille supérieure afin de disposer d’un deuxième lit pouvant accueillir un troisième passager.

Train dans les montagnes espagnoles
Le train El Expreso de la Robla

Renfe prévoit également d’organiser treize voyages ferroviaires thématiques d’une journée, comme le train médiéval entre Madrid et Sigüenza ou encore un train spécial vin… nous vous en dirons davantage en temps voulu !

La remise en service des trains touristiques de luxe en Espagne, en bref

L’été 2022 et la reprise du tourisme a permis à Renfe, la compagnie ferroviaire espagnole, de remettre en service ses trois trains touristiques de luxe au plus grand bonheur des touristes de la péninsule. La nouveauté cette année, un quatrième train reliant désormais Bilbao à Saint-Jacques-de-Compostelle vient d’être mis en service. Ces trains historiques de luxe vous promettent un voyage dépaysant et inoubliable – la meilleure solution pour « voir du pays » lors de votre séjour en Espagne.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis qu'elle a l'âge de voyager seule, Albane s'est mise en quête de nouvelles expériences et de nouveaux us et coutumes. Mer du Nord, montagnes des Alpes, grandes villes européennes ou encore champs de lavande en Provence et petite île croate... tout est pour elle source d'excitation et d'émerveillement. Avec suitespot, elle est ravie de vous partager ses dernières découvertes.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.