Les voyageurs en provenance de l’Union européenne et de l’espace Schengen ne sont plus soumis à aucune condition pour entrer en Espagne.

Il y a deux semaines, l’Espagne a annoncé prolonger ses strictes conditions d’entrée une nouvelle fois. La semaine dernière, cependant, le gouvernement est revenu sur sa décision. Les citoyens de l’Union européenne (UE) ainsi que de l’espace Schengen n’ont maintenant plus à se plier à aucune restriction pour franchir les frontières espagnoles. Le test de dépistage, autrefois obligatoire, est maintenant obsolète.

La situation pandémique s’améliore

Comme la situation sanitaire s’améliore en Espagne et que le taux d’hospitalisation est en baisse, le gouvernement espagnol a décidé de suivre la cadence établie par de nombreux pays européens et d’annoncer la levée de toutes ses conditions d’entrée.

Espagne
Espagne

Mais même si toutes les conditions d’entrée tombent peu à peu, l’obligation de porter un masque reste en vigueur en Espagne, notamment dans les hôpitaux et les transports en commun. En effet, toutes les personnes se déplaçant en bus ou en train sont contraints de porter un masque FFP2.

Comme le rappelle le ministère des Affaires étrangères, « l’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la nouvelle normalité, qui prévoient notamment le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de six ans dans les établissements de santé, y compris les pharmacies, dans les résidences pour personnes âgées ainsi que dans tous les transports en commun, et le respect des gestes barrières. »

L’évolution des conditions d’entrée en Espagne, en bref

En Europe, la situation pandémique s’améliore. De plus en plus de pays annoncent la levée de leurs conditions d’entrée. Après l’Italie, c’est maintenant au tour de l’Espagne d’annoncer la levée de toutes les restrictions. Les voyageurs non vaccinés n’ont plus besoin de réaliser un test de dépistage afin d’être en mesure de franchir les frontières de cette destination estivale fort prisée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.