Désormais, les personnes vaccinées peuvent se rendre en Équateur, et donc aussi aux îles Galápagos, sans aucune restriction.

Grèce, Croatie, Israël, Islande – comme nous l’avons déjà signalé, le nombre de pays qui réintroduisent une certaine liberté de voyager pour les personnes vaccinées ne cesse de croître. Désormais, l’Équateur, qui comprend les îles Galápagos, veut également autoriser les vacances des personnes vaccinées, comme le rapporte le Times of India. Ceux qui ont déjà été entièrement vaccinés ont maintenant la chance de pouvoir se rendre en Équateur et dans les îles Galápagos.

Entrée uniquement avec vaccination ou test PCR négatif

Jusqu’à présent, l’entrée en Équateur n’était possible qu’avec un test PCR négatif. Aujourd’hui, les personnes vaccinées contre la Covid-19 bénéficient de privilèges pour les voyages en Équateur. Les voyageurs âgés de deux ans et plus doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou la preuve d’une vaccination complète pour pouvoir entrer en Équateur. La nation sud-américaine est donc la dernière en date à s’ouvrir aux touristes vaccinés, alors que les processus de vaccination s’intensifient dans de nombreux pays du monde.

Ecuador 1

L’entrée des touristes n’est possible que par voie aérienne – via les aéroports de Quito et de Guayaquil -, car les postes frontaliers de l’Équateur avec les pays voisins restent fermés.

Le pays a énormément besoin de relancer son économie. Le taux de pauvreté en Équateur est passé à 37 % en 2020, ce qui est dû en grande partie à l’effondrement du secteur du tourisme à cause de la pandémie.

L’entrée simplifiée en Équateur permet désormais de poursuivre le voyage vers l’une des destinations les plus populaires au monde : les îles Galápagos. Après que la pandémie ait complètement coupé l’industrie du tourisme des îles, les touristes vaccinés sont maintenant accueillis de nouveau sur l’archipel. Cela devrait aider l’économie équatorienne à relancer le secteur du tourisme. Les îles Galápagos n’attirent pas seulement les touristes par leurs belles plages, mais sont surtout connues pour leur variété d’espèces végétales et animales, auxquelles Charles Darwin s’est référé pour élaborer sa théorie de l’évolution.

Galapagosinseln 2

Bien que l’entrée sur le territoire ait été facilitée pour de nombreuses personnes, il existe toujours un protocole d’hygiène strict qui s’applique aux vacanciers vaccinés et non vaccinés. Entre autres choses, le port du masque est strictement obligatoire, même à l’extérieur. D’autres mesures comprennent un couvre-feu nocturne de 20 heures à 5 heures du matin, ainsi que de sévères restrictions sur la capacité des magasins et des restaurants.

Les conditions d’entrée en Équateur, en bref

L’Équateur, pays fortement dépendant du tourisme, espère, grâce à l’assouplissement des règles d’entrée, relancer le tourisme. En particulier, la destination touristique populaire des îles Galápagos devrait encourager les voyageurs à planifier des vacances en Équateur malgré les circonstances actuelles. La découverte de l’archipel, qui offre un aperçu incomparable des espèces animales et végétales, devrait valoir la peine même si les mesures d’hygiène existantes sont respectées.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.