Les restrictions à bord s’allègent. Depuis le 15 octobre dernier, les passagers d’Emirates qui voyagent en première classe peuvent à nouveau se réjouir de la présence des douches et du bar à bord.

C’est l’incontesté point fort de la première classe Emirates à bord de l’Airbus A380 : la salle de bain spacieuse avec douche intégrée. Depuis le début de la pandémie, la compagnie aérienne n’avait pas été en mesure d’offrir ce service à ses passagers de première classe, mais elle est maintenant de retour. Les passagers peuvent maintenant utiliser les douches et profiter du bar à bord de l’Airbus A380.

Il est maintenant possible de prendre sa douche à bord

Depuis le 15 octobre, Emirates offre à nouveau à ses passagers de première classe la douche à bord, généralement très appréciée. En raison des mesures de sécurité prises pour lutter contre le coronavirus, cette option avait été suspendue pendant plusieurs mois.

Salle de bainà bord de la Première Classe du Airbus A380 d'Emirates

Lorsque les avions d’Emirates ont redécollé après avoir été plusieurs mois à l’arrêt, la compagnie aérienne n’a volé qu’avec le Boeing 777-300, plus petit et, par conséquent, plus pertinent pour la demande. Toutefois, aucune douche n’est installée dans ce type d’avion.

Lorsque l’Airbus A380 d’Emirates a redécollé, il était encore impossible d’utiliser la douche en raison des nombreuses mesures sanitaires mises en place. En effet, l’usage de celle-ci était alors interdit.

La direction d’Emirates vient cependant d’annoncer que certaines options sont à nouveau possibles sur les lignes desservies par l’A380, dont l’utilisation de la douche bord.

Tel que mentionné précédemment, la douche à bord de l’A380 est l’un des points forts de la première classe d’Emirates. Sur un sol chauffé, il est possible de se préparer face au miroir, avant de profiter de cinq minutes d’eau chaude dans une douche spacieuse.

La salle de bain est d’ailleurs équipée de tout ce dont vous avez besoin et dispose même d’une ceinture de sécurité, tant dans la suite que dans la douche elle-même, en cas de turbulences.

Le bar est à nouveau accessible

S’il n’est pas possible pour les passagers de la classe affaires de prendre une douche, ceux-ci peuvent profiter du bar situé à l’arrière de l’A380.

Lors des dernières semaines, celui-ci était également fermé en raison des nombreuses restrictions causées par le coronavirus, mais il est maintenant ouvert.

Bar à bord de la Première Classe du Airbus A380 d'Emirates

Au bar, les passagers de première et de classe affaires ont la possibilité de déguster de petites collations et de boire de délicieux cocktails frais pendant le vol. Bien que le bar ne soit pas un argument de vente unique, car plusieurs compagnies aériennes ont également installé un bar à bord, Emirates est actuellement la seule compagnie aérienne à offrir un open bar à ses passagers. Quoi de mieux qu’une atmosphère détendue pour prendre une boisson fraîchement préparée ?

Il est à noter qu’on ignore pour l’instant dans quelle mesure le service au bar est restreint et si toutes les options sont disponibles.

La levée des restrictions à bord des avions d’Emirates en bref

En réactivant la possibilité de prendre sa douche et de profiter du bar à bord, Emirates améliore à nouveau l’expérience de vol de façon spectaculaire. Emirates est actuellement la seule compagnie aérienne à avoir un bar ouvert. De plus, aussi banal que cela puisse paraître pour certains, la douche proposée est un véritable point fort pour de nombreux passagers.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.