Emirates ouvre officiellement à la réservation sa toute nouvelle classe de voyage Premium Economy à l’ensemble de ses passagers.

Bien qu’elle n’était pas encore officiellement disponible à la réservation, la nouvelle Premium Economy d’Emirates a déjà fait beaucoup parler d’elle. Depuis peu, cependant, les réservations pour la nouvelle Premium Economy peuvent désormais être effectuées, comme annoncé publiquement par Emirates, le mois dernier lors de l’Arabian Travel Market.

L’exigence premium désormais en classe économique

La pandémie a fortement secoué le secteur de l’aérien et de nombreuses compagnies aériennes ont dû déposer le bilan, ou du moins se sont retrouvées au bord de la faillite. En revanche, d’autres profitent aussi de la crise pour engager leur transformation. Ces compagnies font même parfois preuve de courage en introduisant de nouvelles classes de voyage ou de nouvelles prestations en cabine. L’une de ces compagnies est Emirates, montrant déjà au grand public que la crise sanitaire est loin derrière elle.

Au plus fort de la pandémie, la compagnie aérienne émiratie a présenté sa nouvelle Premium Economy. Une nouveauté pour les compagnies aériennes du Golfe, la classe intermédiaire n’étant jusqu’à présent pas disponibles chez ces compagnies aériennes. La nouvelle cabine, située entre la classe économique et la classe affaires, n’était jusqu’à présent pas encore disponible à la réservation. Seuls les voyageurs fréquents pouvaient déjà tester le nouveau siège et ses services innovants grâce à un surclassement sur les liaisons entre Paris, Londres et Dubaï.

Menu Premium Economy
Un nouveau menu est également adapté à l’offre Premium Economy.

Mais comme Emirates l’a annoncé publiquement lors de l’Arabian Travel Market, les réservations pour la Premium Economy sont ouvertes depuis le 1ᵉʳ juin. Tous les voyageurs peuvent donc maintenant réserver librement cette nouvelle classe de voyage.

Les vols ne décolleront toutefois pas avant le mois d’août 2022. Emirates augmentera dès lors les fréquences et la disponibilité de la nouvelle cabine sur diverses liaisons. Ainsi, la Premium Economy est maintenue sur Londres et Paris, et sera étendue à Sydney en août. À partir de décembre, la Premium Economy sera également disponible sur la liaison vers Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Comptoir Premium Economy
Les passagers de la Premium Economy pourront bénéficier d’un comptoir d’embarquement dédié.

Les nouveaux sièges disponibles en Premium Economy sont beige clair et ont été conçus dans le style classique d’Emirates. Contrairement à la classe économique traditionnelle, ils offrent davantage d’espace pour les jambes, les dossiers peuvent être réglés plus loin et un repose-pieds est également intégrés aux nouveaux sièges. Des couvertures et des oreillers ainsi qu’un kit d’agrément spécial sont offerts gratuitement. Tous les repas sont servis dans de la porcelaine, les boissons dans des verres, et ce, même avant le départ. De plus, les passagers de la Premium Economy bénéficient d’un choix nettement plus large de plats et de boissons. Enfin, l’expérience Premium Economy ne commence pas seulement dans l’avion, mais déjà à l’aéroport où les passagers de la nouvelle classe intermédiaire bénéficient d’un comptoir d’enregistrement leur étant dédié.

Le lancement officiel de la Premium Economy chez Emirates, en bref

Après de nombreux mois de test, Emirates ouvre la Premium Economy à tous ses passagers. La nouvelle classe intermédiaire peut être réservée depuis juin 2022 et pourra être expérimentée dès le mois d’août. Cette année, la Premium Economy sera d’abord proposée sur quatre liaisons. Puis, Emirates devrait disposer de plusieurs avions équipés de la nouvelle cabine afin de l’élargir ponctuellement sur d’autres liaisons. Nous vous tiendrons au courant.

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Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

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  • Bonjour, ma première expérience est plutôt mauvaise :
    En mai 2022, je réserve un voyage Paris-Seychelles via Dubai en Eco (la Premium Eco n’était pas encore proposée).
    Le 22 août, je modifie ma réservation pour etre en Premium Eco sur le vol retour Dubaï-Paris, et paye un supplément de 800 EUR (pour 2 billets)
    Le 27 août, Emirates m’indique que finalement, il n’y aura pas de classe Premium Eco sur mon vol (EK75)
    Je dois, soit accepter d’autres horaires/jours pour mon retour, soit rester en Eco (ce qui me convient) mais je dois attendre mon vol retour (janvier 2023) pour faire ensuite une réclamation auprès du Service Client, pour demander le remboursement. Et si j’ai bien compris, ce remboursement n’est pas encore gagné !
    Donc Emirates propose une offre, je l’achète, ensuite ils ne peuvent pas l’honorer, mais c’est au client de solliciter le remboursement de ce qu’il a payé, sans contrepartie !?

    • Merci beaucoup de nous faire part de ce retour d’expérience, Philippe. C’est bien frustrant tout ça… J’espère que vous obtiendrez rapidement votre remboursement. N’hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous en saurez plus !

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