Emirates ouvrira officiellement à la réservation sa toute nouvelle classe de voyage Premium Economy à l’ensemble de ses passagers dès juin prochain.

La nouvelle Premium Economy d’Emirates a déjà fait beaucoup parler d’elle, en revanche, elle n’est pas encore officiellement disponible à la réservation. Les réservations pour la nouvelle Premium Economy pourront être effectuées dès le mois prochain, comme l’a annoncé récemment la compagnie aérienne dans un communiqué de presse.

L’exigence premium désormais en classe économique

La pandémie a fortement secoué le secteur de l’aérien et de nombreuses compagnies aériennes ont dû déposer le bilan, ou du moins se sont retrouvées au bord de la faillite. En revanche, d’autres profitent aussi de la crise pour engager leur transformation. Ces compagnies font même parfois preuve de courage en introduisant de nouvelles classes de voyage ou de nouvelles prestations en cabine. L’une de ces compagnies est Emirates, montrant déjà au grand public que la crise sanitaire est loin derrière elle.

Emirates

Au plus fort de la pandémie, la compagnie aérienne émiratie a présenté sa nouvelle Premium Economy. Une nouveauté pour les compagnies aériennes du Golfe, la classe intermédiaire n’étant jusqu’à présent pas disponibles chez ces compagnies aériennes. La nouvelle cabine, située entre la classe économique et la classe affaires, n’était jusqu’à présent pas encore disponible à la réservation. Seuls les voyageurs fréquents pouvaient déjà tester le nouveau siège et ses services innovants grâce à un surclassement sur les liaisons entre Paris, Londres et Dubaï. Mais cela s’apprête à changer dès maintenant.

Menu Premium Economy
Un nouveau menu est également adapté à l’offre Premium Economy.

En effet, comme Emirates l’a annoncé publiquement lors de l’Arabian Travel Market, les réservations pour la Premium Economy seront ouvertes à partir du 1er juin. Le mois prochain, tous les voyageurs pourront donc réserver librement cette nouvelle classe de voyage. Les vols ne décolleront toutefois pas avant le mois d’août 2022. Emirates augmentera dès lors les fréquences et la disponibilité de la nouvelle cabine sur diverses liaisons. Ainsi, la Premium Economy est maintenue sur Londres et Paris et sera étendue à Sydney en août. À partir de décembre, la Premium Economy sera également disponible sur la liaison vers Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Comptoir Premium Economy
Les passagers de la Premium Economy pourront bénéficier d’un comptoir d’embarquement dédié.

Les nouveaux sièges disponibles en Premium Economy sont beige clair et ont été conçus dans le style classique d’Emirates. Contrairement à la classe économique traditionnelle, ils offrent davantage d’espace pour les jambes, les dossiers peuvent être réglés plus loin et un repose-pieds est également intégrés aux nouveaux sièges. Des couvertures et des oreillers ainsi qu’un kit d’agrément spécial sont offerts gratuitement. Tous les repas sont servis dans de la porcelaine, les boissons dans des verres – et ce, même avant le départ. De plus, les passagers de la Premium Economy bénéficient d’un choix nettement plus large de plats et de boissons. Enfin, l’expérience Premium Economy ne commence pas seulement dans l’avion, mais déjà à l’aéroport où les passagers de la nouvelle classe intermédiaire bénéficient d’un comptoir d’enregistrement leur étant dédié.

Le lancement officiel de la Premium Economy chez Emirates, en bref

Après de nombreux mois de test, Emirates ouvre la Premium Economy à tous ses passagers. La nouvelle classe intermédiaire pourra être réservée à partir du mois de juin 2022, puis expérimentée deux mois plus tard, en août. Cette année, la Premium Economy sera d’abord proposée sur quatre liaisons. Puis, Emirates devrait disposer de plusieurs avions équipés de la nouvelle cabine afin de l’élargir ponctuellement sur d’autres liaisons. Nous vous tiendrons au courant.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.