Emirates prévoit d’annuler une partie de sa commande d’A380. Toutefois, puisque la commande serait déjà en production, l’annulation ne serait pas aussi facile que prévu.

La compagnie aérienne Emirates tenterait d’annuler cinq de ses huit dernières livraisons d’A380. Toutefois, puisque les avions seraient déjà dans la chaîne de montage, l’annulation pourrait lui coûter cher.

Emirates risque d’avoir à payer plus de 64 millions d’euros par avion

Alors que la compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, avait initialement réalisé une commande de huit A380 à Airbus, elle ne prévoit maintenant que d’en recevoir trois d’ici le mois de mars prochain. La compagnie aérienne ne veut pas prendre les cinq A380 restants.

Toutefois, se retirer des contrats de l’A380 sans l’accord d’Airbus entraînerait pour Emirates des coûts vertigineux qui, selon le rapport annuel de la compagnie, se traduiraient par une contravention de plus de 64 millions d’euros par avion.

Emirates, Airbus A380

Airbus aurait donc proposé à la compagnie aérienne un retard de livraison ou de paiement, mais rien n’a été confirme pour le moment. Emirates a simplement indiqué que la compagnie aérienne était « en pourparler avec Airbus ». Airbus a également refusé de commenter, soulignant que les discussions avec les clients étaient confidentielles.

Trois des A380 destinés à rejoindre la flotte d’Emirates seraient déjà en production, tandis que les ailes et les sections de fuselage des autres avions seraient déjà arrivés à l’usine d’assemblage de Toulouse.

Des avions peu populaires

Ces jets, ainsi que celui de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways, sont les derniers d’un programme qui doit être interrompu d’ici la fin de l’année prochaine, car de plus en plus de compagnies aériennes se départissent de leurs A380.

Air France est d’ailleurs la première compagnie aérienne à avoir annoncé que ses A380 ne voleraient plus.

L’annulation de la commande d’A380 d’Emirates en bref

Alors que de plus en plus de compagnies aériennes cherchent à retirer de leur service le plus gros avion de passagers au monde, Emirates continuer d’opérer ses A380. Le coronavirus a toutefois complètement bouleversé les plans d’Emirates et la compagnie aérienne de Dubaï se voit contrainte de repenser sa stratégie.

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Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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