Delta Air Lines étend son réseau de lignes hivernales avec des Airbus A330-300 à destination de Cancún. Désormais, la compagnie aérienne assurera plusieurs liaisons quotidiennes entre les États-Unis et Cancún jusqu’à la fin du mois de mars.

Le membre de SkyTeam avait prévu d’offrir les vols vers Cancún sur le gros porteur bimoteur une fois par jour de novembre à décembre 2020. Toutefois, selon la dernière mise à jour des horaires de la compagnie, la compagnie aérienne s’envolera vers cette destination avec l’Airbus A330-300 pendant tout l’hiver, soit jusqu’à la fin mars. Dans ce contexte, la compagnie aérienne américaine espère générer davantage de revenus, après que le deuxième trimestre ait entraîné des pertes d’environ 7 milliards de dollars et que le troisième trimestre ait également laissé la compagnie dans les chiffres rouges, avec des pertes de plus de 5 millions de dollars.

Cancún comme destination prisée des compagnies aériennes américaines

Après les nombreuses annulations de vols, Delta Air Lines annonce des nouvelles positives dans le trafic aérien. Cancún est actuellement une destination touristique très populaire, car les conditions d’entrée simples au Mexique n’ont pas changé depuis le début de la pandémie. C’est pourquoi certaines compagnies aériennes américaines ont augmenté le nombre de vols vers le Mexique, comme l’a récemment annoncé Simple Flying.

Cela inclut Delta, qui, à partir de début novembre, effectuera plusieurs vols par jour entre les quatre villes américaines Detroit, Atlanta, Salt Lake City et New York et la célèbre ville de la péninsule.

L’Airbus A330-300 sera déployé une fois par jour à partir de novembre sur les lignes suivantes :

Detroit – Cancún7 décembre 2020 au 10 janvier 2021
Atlanta – Cancún8 novembre 2020 jusqu’à fin mars 2021
Salt Lake City – Cancún8 novembre 2020 au 27 mars 2021
New York (JFK) – Cancún6 novembre 2020 au 27 mars 2021

Les heures exactes de décollage de l’A330-300 dépendent de l’aéroport de départ et de la date de départ souhaitée. Sur la page d’accueil de Delta Air Lines, vous pouvez trouver des détails sur les types d’avions directement sous les vols proposés.

Par ailleurs, les vols en Boeing 757 d’Atlanta à Cancún continueront d’être proposés et des Boeing 737-900 seront également utilisés pour la liaison au départ de New York.

Comme Delta Air Lines a longtemps interrompu ses vols long-courriers, la compagnie veut certainement tenter de relancer le trafic aérien avec de nouvelles liaisons.

L’A330 sera-t-il également utilisé ailleurs ?

Minneapolis, Seattle, Boston et Los Angeles sont les seuls hubs de Delta où la compagnie n’exploite pas de gros-porteurs vers Cancún. La demande n’est probablement pas assez importante pour permettre au bimoteur de voler vers le Mexique pendant plusieurs heures.

L’hub le plus probable pour un vol en A330 serait Minneapolis. Les A330 ont souvent volé depuis Minneapolis dans le passé. Cependant, le Boeing 767 de la compagnie se concentre actuellement sur la route de Minneapolis à Amsterdam, la seule route transatlantique que la compagnie dessert actuellement au départ de Minneapolis.

On peut donc être curieux de voir si d’autres hubs seront ajoutés pendant les mois d’hiver, bien que cela semble très irréaliste pour le moment, compte tenu du faible volume de passagers et de la situation de crise qui s’aggrave de plus en plus.

La classe affaires à bord de l’A330-300 n’aura aucune limitation de capacité, car les cabines entre les deux allées sont très éloignées des autres cabines.

En classe économique, en revanche, les sièges du milieu sont bloqués par la compagnie aérienne pour des raisons de sécurité au sujet du coronavirus. Sur les avions A330, les deux sièges du milieu sont affectés par les quatre sièges de la rangée. Seuls les groupes de trois passagers ou plus peuvent réserver les sièges ensemble.

Les vols vers Cancún de Delta Air Lines en bref

Comme aucune reprise du trafic long-courrier n’est encore en vue, Delta Air Lines, comme beaucoup d’autres compagnies aériennes américaines, compte sur la ville mexicaine de Cancún pour relancer ses opérations. La demande pour cette destination touristique populaire semble être relativement bonne, c’est pourquoi la compagnie aérienne a décidé de desservir la destination à partir de certaines destinations américaines jusqu’en mars de l’année prochaine et d’envoyer l’Airbus A330-300 au Mexique une fois par jour.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.