Bonne nouvelle pour tous les voyageurs : le Danemark assouplit à nouveau ses règles d’entrée pour les individus en provenance de la France.

Depuis le 26 juin dernier, il est à nouveau plus facile de se rendre au Danemark, car le gouvernement danois vient de classer la France dans sa liste des pays verts. Ainsi, tous les voyageurs européens – qu’ils soient vaccinés ou non – peuvent maintenant franchir les frontières du Danemark. Après avoir mis en place des mesures et des réglementations très strictes, le Danemark assouplit enfin ses conditions d’entrée.

La France sur la liste des pays classés en vert

Le Danemark a de nouveau décidé d’assouplir les conditions d’entrée des pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Ainsi, les voyageurs en provenance de France peuvent désormais facilement se rendre au Danemark. Pour entrer, les ressortissants européens n’ont qu’à montrer le pass sanitaire de leur pays d’origine, dans lequel se trouve une preuve de vaccination complète, un test de dépistage positif certifiant une immunisation ou le résultat négatif d’un test de dépistage. Il n’y a donc plus que les voyageurs vaccinés qui sont autorisés à franchir les frontières du Danemark.

Avant le 25 juin, seuls les voyageurs ayant reçu une vaccination complète depuis au moins deux semaines pouvaient accéder librement au Danemark. Tous les voyageurs non vaccinés étaient, quant à eux, contraints à une période d’isolement.

Les mesures sont maintenant différentes, car le gouvernement danois a annoncé que la France ainsi que les pays de l’Union européenne ne se trouvent plus sur la liste des pays classés en jaune, mais plutôt sur la liste des pays classés en vert. Ainsi, les voyageurs en provenance de l’Union européenne ne sont plus contraints de s’isoler une fois sur place. S’ils ne sont pas vaccinés, ils ne sont contraints que de montrer les résultats négatifs d’un test de dépistage.

Les assouplissements de l’entrée au Danemark, en bref

L’entrée au Danemark est à nouveau plus facile pour tous les voyageurs en provenance de la France et de l’Union européenne. Alors que les voyageurs non vaccinés étaient contraints de s’isoler une fois au Danemark, ceux-ci ne sont maintenant contraints que de réaliser un test de dépistage, qu’il soit PCR ou antigénique. L’entrée est ainsi énormément facilitée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.