Les côtes méditerranéennes constituent une destination prisée par les touristes du monde entier durant la saison estivale. Plusieurs compagnies reprennent voire augmentent leurs offres long et moyen-courriers entre Nice et une centaine de destinations pour l’été 2022.

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur permet à ses voyageurs d’accéder par les voies aériennes aux côtes méditerranéennes, enviées du monde entier. Pour l’été 2022, l’aéroport retrouve un niveau d’activité similaire à celui d’avant pandémie. En plus de proposer un grand nombre de liaisons durant l’été, plusieurs compagnies et destinations viennent étoffer le portfolio de l’aéroport niçois.

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur reprend son rythme d’avant pandémie

Le terminal 1 ayant rouvert ses portes le dimanche 27 mars dernier dans le cadre du passage à la saison d’été, le volume de passagers attendus dans le complexe durant les prochains mois, ainsi que le programme de vols sont similaires à la situation de l’avant-pandémie.

Comme l’indique le site internet de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, à l’été 2022, au moins 106 destinations seront reliées sans escale au territoire azuréen, contre 121 en 2019. 18 de ces destinations sont françaises et 89 internationales. Au total, 52 compagnies desserviront 41 pays différents : 31 en Europe, 3 au Maghreb, 2 en Amérique du Nord et 5 au Moyen-Orient ou dans le Golfe.

Plusieurs vols long-courriers sont assurés

Petits bijoux pour les voyageurs internationaux, 9 destinations long-courriers font leur grand retour au départ de l’aéroport niçois. Les touristes nord-américains n’auront jamais eu autant de facilités à rejoindre la French Rivera. Air Canada et Air Transat vont relier Nice à Montréal et Delta Airlines assure un vol quotidien vers New-York JFK.

Côte d’Azur

La Compagnie et United Airlines, quant à elles, rejoignent fraîchement l’aéroport. Elles relieront Nice à Newark, également de façon quotidienne. De son côté, Gulf Air permettra pour la première fois de rejoindre Bahreïn et Etihad Airways Abu Dhabi. Kuwait Airways relie désormais Nice à Koweït, avec un arrêt à Rome Fiumicino, et Emirates directement à Dubaï. Se faisant, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur se maintient cet été à la place de deuxième plateforme aéroportuaire française en offre de sièges long-courriers avec plus de 380 000 sièges proposés.

Plusieurs destinations sont desservies pour la première fois depuis Nice

Parallèlement à une offre long-courrier renforcée, de nombreuses compagnies aériennes et destinations s’ajoutent au portfolio de l’aéroport Nice-Côte d’Azur. 5 compagnies y sont disponibles pour la première fois : Condor, vers Düsseldorf et Francfort, Icelandair, vers Reykjavik, Fly One, vers Chisinau, Gulf Air, et United Airlines, ajoutant un 3ème long-courrier vers New-York comme le rappelle France Bleu. 7 nouvelles destinations sont également proposées : Bahreïn, Héraklion, Cluj, Reykjavik, Southampton, Tirana et Valence en Espagne. Enfin, d’anciennes lignes vont également être réorganisées afin d’offrir à leurs passagers de meilleures connexions.

« Malgré les restrictions liées à la situation géopolitique, la vigueur du programme estival de l’aéroport Nice Côte d’Azur marque un nouveau pas vers un retour à la normale, nécessaire et important pour permettre à notre territoire de retrouver une activité économique et culturelle indispensable et durable »

Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Les nouvelles liaisons long et moyen-courriers depuis Nice, en bref

Pour l’été 2022 l’aéroport de Nice-Côte d’Azur se maintient à sa place de de deuxième plateforme aéroportuaire française en offre de sièges long-courriers. Permettant aux touristes d’accéder par avion aux côtes méditerranéennes françaises, l’aéroport propose durant la saison estivale les services d’une dizaines de nouvelles compagnies, ainsi que la desserte de plus d’une centaine de destinations long et moyens-courriers. De quoi voir la Côte d’Azur retrouver ses touristes internationaux cet été !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis qu'elle a l'âge de voyager seule, Albane s'est mise en quête de nouvelles expériences et de nouveaux us et coutumes. Mer du Nord, montagnes des Alpes, grandes villes européennes ou encore champs de lavande en Provence et petite île croate... tout est pour elle source d'excitation et d'émerveillement. Avec suitespot, elle est ravie de vous partager ses dernières découvertes.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.