Afin de répondre à la demande grandissante des vacanciers, Corsair annonce renforcer son programme de vols vers l’une des destinations préférés des Français : Maurice.

La compagnie aérienne française Corsair a récemment annoncé qu’elle s’apprêterait à renforcer sa desserte de l’île Maurice. Dès le 26 octobre prochain, soit peu après la levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés à l’île Maurice, Corsair proposera cinq vols hebdomadaires vers cette île paradisiaque, comme l’a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué de presse officiel.

Cinq vols hebdomadaires vers l’île Maurice

Pour l’instant, tous les voyageurs en provenance de l’Hexagone se rendant sur l’île Maurice sont contraints de respecter une quarantaine obligatoire de 14 jours lors de leur arrivée sur l’île. De quoi refroidir les vacanciers en quête d’exotisme. Cependant, dès le 1er octobre prochain, tous les Français vaccinés pourront se rendre sur l’île sans restriction. La quarantaine sera levée, seule la présentation d’un test PCR perdurera. Et qui dit levée des restrictions dit arrivée des touristes.

Île Maurice

En octobre, l’île Maurice s’attend ainsi à une demande accrue de vacanciers en provenance de l’Hexagone. Il faut rappeler qu’avant la crise sanitaire, la France était le principal marché touristique de l’île Maurice, avec plus de 300 000 arrivées en 2019.

Afin de répondre à la demande croissante des vacanciers français, Corsair rejoindra donc Air France et Air Mauritius pour proposer des vols directs entre la France et l’île Maurice, avec une concurrence accrue sur la desserte.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Corsair dans l’île. La réintroduction de cinq vols hebdomadaires au départ de Paris, Lyon et Marseille démontre le dynamisme de la demande des voyageurs français et vient conforter la place de la France comme principal marché source du tourisme mauricien. »

Arvind Bundhun, Directeur de l’Office du Tourisme de Maurice, la Mauritius Tourism Promotion Authority

Corsair proposera trois vols par semaine toute l’année depuis l’aéroport de Paris-Orly, ainsi qu’une desserte hebdomadaire depuis Lyon et Marseille. Les vols seront assurés par les Airbus A330 de la compagnie aérienne française, équipés de trois classes : Economy, Premium Economy et Business.

Une campagne de vaccination efficace

Afin de se préparer à la relance de l’industrie touristique, l’île Maurice est présentement en train de mettre en place un solide plan sanitaire. À ce jour, près de 35 % du plus de 1,2 million des habitants de l’île Maurice ont reçu leur schéma vaccinal complet, un chiffre appelé à monter dans les prochaines semaines. En effet, les autorités sanitaires prévoient que l’île Maurice arrivera à atteindre l’immunité collective d’ici à la fin du mois de septembre, soit juste avant la levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés.

Tout le personnel hôtelier est par ailleurs déjà vacciné et formé aux respects des gestes barrières et règles sanitaires. Les acteurs de l’industrie touristiques sont donc prêts à la montée en puissance progressive prévue de la fréquentation des touristes avec l’augmentation du nombre de vols sur la destination.

Le renforcement du programme de vols de Corsair vers l’île Maurice, en bref

Il n’y a pas que les acteurs de l’industrie touristique de l’île Maurice qui se préparent à l’arrivée imminente des hordes de touristes. Les unes après les autres, les compagnies aériennes françaises annoncent renforcer leur desserte de vols vers l’île Maurice à compter du mois d’octobre, soit lorsque les restrictions pour les vacanciers vaccinés en provenance de l’Hexagone seront levées.

Le portefeuille de suitespot Hôtels compte plusieurs hôtels de luxe situés à l’île Maurice. Si vous planifiez un séjour à l’île Maurice dans les prochains mois, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil du côté des hôtels de notre portefeuille ou encore des hôtels certifiés Safe Travels.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.