Un an après l’ouverture d’une première propriété en France, Canopy by Hilton récidive. D’ici à 2023, le quartier emblématique du Suquet accueillera le Canopy by Hilton Cannes.

Jusqu’à présent, un seul hôtel Canopy by Hilton se trouve dans l’Hexagone : le somptueux Canopy by Hilton Paris Trocadéro. Mais comme Hilton voit grand, le groupe hôtelier planifie d’ouvrir de nombreux nouveaux hôtels Canopy by Hilton dans les prochaines années. En plus du Canopy by Hilton Paris Quartier Latin, dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’été 2022, l’enseigne met le cap sur le Sud de la France. Canopy by Hilton Cannes devrait accueillir ses premiers hôtes d’ici à 2023.

L’ouverture est prévue en 2023

« Après avoir introduit l’an dernier le Canopy by Hilton dans le quartier animé du Trocadéro à Paris, Cannes est le lieu idéal pour accueillir un autre hôtel Canopy en France », se réjouit Patrick Fitzgibbon, vice-président senior, développement, EMEA, Hilton. Située dans l’emblématique quartier du Suquet, cette nouvelle maison ne se trouvera qu’à quelques pas du Vieux Port et du célèbre Palais des Festivals, en faisant ainsi une adresse idéale pour partir à la découverte de Cannes.

Canopy by Hilton Cannes
Canopy by Hilton Cannes

Au total, l’hôtel comptera 143 chambres et suites, la plupart abritant une terrasse privative avec vue sur mer. Pensé par Ramy Fischler, célèbre designer belge basé à Paris, l’hôtel promet d’être un lieu où rayonneront la beauté et le glamour de Cannes. La maison comprendra également des bars, des restaurants, des bistros, des clubs de jazz, une piscine intérieure et extérieure, un espace de remise en forme, un spa, ainsi qu’un grand espace pour les conférences et les événements. 

Le Canopy by Hilton Cannes remplacera le Radisson Blu

Hilton a confirmé le 15 mars un accord de franchise avec la SNC Société d’Exploitation Nouvelle du Soleil d’Or, une filiale de SDPNE, pour l’ouverture d’un nouvel hôtel hébergé dans une propriété rénovée. Selon Business Traveller, cette propriété rénovée ne serait nulle autre que le Radisson Blu, ouvert à la même adresse en 2011. Aucune confirmation n’a toutefois été faite de la part de Hilton et Radisson à ce sujet.

Le Canopy by Hilton Cannes, en bref

De par son design contemporain, ses somptueuses commodités et sa localisation exceptionnelle, le Canopy by Hilton Cannes risque de s’imposer bien vite comme l’un des hôtels les plus en vogue de Cannes lors de son ouverture en 2023. Aucune information concernant les tarifs qui seront en vigueur n’a été dévoilée, mais on reste à l’affût.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.