Alors qu’un grand nombre de pays dans le monde ont déjà assoupli leurs restrictions en matière de prévention de la pandémie pour les voyageurs, le Canada continue lui aussi d’assouplir les mesures sanitaires en vigueur.

L’entrée sur le territoire canadien est peu à peu facilitée pour les touristes. Après avoir levé début avril l’obligation de test pour les voyageurs vaccinés, le gouvernement canadien vient d’annoncer de nouvelles avancées. Les enfants non vaccinés âgés de cinq à onze ans n’ont plus besoin de passer un test depuis le 25 avril 2022. De plus, les personnes entièrement vaccinées ne sont plus tenues de présenter un plan de quarantaine à l’entrée du pays, comme le rapporte thepointsguy.

De légers assouplissements s’opèrent pour les voyageurs à destination du Canada

Plusieurs pays dans le monde ont déjà levé partiellement, voire totalement, les restrictions liées au coronavirus. Le Canada assouplit lui aussi peu à peu ses restrictions d’entrée. Les voyageurs vaccinés n’ont plus besoin d’un test pour entrer dans le pays depuis un certain temps déjà. Le dernier assouplissement en date concerne les enfants âgés de cinq à onze ans. Vaccinés ou non, ces derniers ne sont plus tenus de présenter la preuve d’un test négatif à l’entrée. Ils doivent toutefois être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur entièrement vacciné. Le gouvernement canadien a qualifié cet assouplissement d’une approche proportionnée basée sur les risques. L’obligation de porter un masque dans les lieux publics est également supprimée pour les voyageurs vaccinés qui n’auront désormais plus besoin de se mettre en quarantaine en cas de contact avec une personne infectée.

Air Canada
L’entrée au Canada se simplifie pour les touristes.

Pour les voyageurs non vaccinés, les exigences en matière de tests sont toujours en vigueur et l’obligation de quarantaine de 14 jours continue de s’appliquer, comme l’indique le ministère des Affaires étrangères.

Montreal, au Canada
Les rues de Montréal au printemps

Une autre mesure restant cependant en vigueur pour les personnes non vaccinées comme vaccinées est l’enregistrement dans l’application ArriveCAN, dans laquelle les voyageurs doivent télécharger avant l’entrée dans le pays des informations de contact précises ainsi que des preuves de vaccination.

L’assouplissements des restrictions sanitaires au Canada, en bref

Après avoir supprimé début avril l’obligation de test pour les personnes vaccinées entrant au Canada, le pays vient d’annoncer un nouvel assouplissement. Celui-ci ne concerne toutefois que les enfants de cinq à onze ans ainsi que le plan de quarantaine jusqu’ici obligatoire pour les voyageurs vaccinés. Reste à savoir quand le Canada annoncera également des assouplissements pour les voyageurs non vaccinés.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis qu'elle a l'âge de voyager seule, Albane s'est mise en quête de nouvelles expériences et de nouveaux us et coutumes. Mer du Nord, montagnes des Alpes, grandes villes européennes ou encore champs de lavande en Provence et petite île croate... tout est pour elle source d'excitation et d'émerveillement. Avec suitespot, elle est ravie de vous partager ses dernières découvertes.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.