Brussels Airlines effectuera pour la première fois des vols long-courriers au départ de Francfort, mais apparemment seulement de façon temporaire.

En juin dernier, Lufthansa a annoncé fonder une nouvelle compagnie aérienne nommée Ocean. Puisque le groupe n’a toujours pas obtenu de licence pour ce projet, ce sera Brussels Airlines qui opérera les premières liaisons disponibles en septembre. Ce sera le premier départ long-courrier de la filiale belge de Francfort.

Les premiers vols commencent à la fin du mois de septembre

Jusqu’à présent, plusieurs compagnies aériennes ont opéré des vols touristiques long-courriers pour Lufthansa : Eurowings, Sun Express, Brussels Airlines et Lufthansa Cityline. Afin d’éviter que cela continue de se produire, Lufthansa a fondé une nouvelle compagnie aérienne du nom de Ocean, qui décollera de Francfort et de Munich.

Brussels Airlines

Il ne s’agit pas directement d’une nouvelle filiale, mais simplement d’une opération de vol avec la licence d’exploitation dite Certificat de transporteur aérien (CTA). Il n’y aura donc pas d’avion dans le ciel aux couleurs d’Ocean.

La première liaison, dont la date de début est fin septembre, a été présentée. L’Allemagne sera ainsi reliée à la Namibie, plus précisément à Windhoek. Toutefois, au départ, la ligne sera exploitée par Brussels Airlines, avec un A330-300 au départ de Francfort.

« Fin septembre, un A330-300 desservira la ligne Francfort – Windhoek. […] Brussels Airlines sera le transporteur effectif », a mentionné un porte-parole de Lufthansa.

La licence d’exploitation n’a été demandée qu’à titre exceptionnel. Lorsqu’Ocean aura reçu sa licence, il est envisageable que les avions et les vols soient transférés à Ocean.

L’itinéraire a déjà été emprunté

La route Francfort-Windhoek n’est pas nouvelle pour le groupe Lufthansa. L’hiver dernier déjà, il était possible de réserver cette ligne exploitée avec un A330. La différence réside toutefois dans le fait que le vol était alors proposé par SunExpress Deutschland et qu’il était toujours commercialisé par Eurowings. Mais cela n’est plus possible maintenant, car l’AOC de la holding SunExpress Deutschland sera dissoute.

Comme il vient d’être mentionné, la liaison effectuée par Brussels Airlines semble être une transition pour le moment, car selon plusieurs rapports des médias, Lufthansa est actuellement en négociation au sujet d’un éventuel changement de pilotes de SunExpress Deutschland et de Brussels Airlines vers Ocean.

Les vols long-courriers de Brussels Airlines au départ de Francfort en bref

Le fait que Brussels Airlines effectue pour la première fois des vols long-courriers au départ de Francfort est une nouveauté absolue. Toutefois, il semble que ce soit uniquement une solution provisoire pour Ocean. Il reste à voir si le nouveau projet de Lufthansa deviendra réellement une compagnie aérienne à part entière et pourra fonctionner de manière rentable avec ses propres avions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.