Lufthansa a créé une nouvelle compagnie nommée Ocean. Cette compagnie aérienne réunira les filiales du groupe et volera principalement sur des itinéraires touristiques.

Lufthansa met ses pions en place afin de se préparer aux mois qui suivront la crise sanitaire. Le groupe vient tout juste de créer Ocean, une nouvelle compagnie aérienne qui se spécialisera dans les itinéraires touristiques.

Les filiales de Lufthansa seront connues sous le nom de Ocean

Sous le nom Ocean, Lufthansa a récemment fait inscrire au registre du commerce une nouvelle entreprise ayant son siège à Francfort, comme l’a confirmé la compagnie aérienne elle-même après que Die Welt l’eut signalé dans un premier temps.

Il ne s’agit pas directement d’une nouvelle filiale, mais simplement d’une opération de vol avec la licence d’exploitation dite Certificat de transporteur aérien (CTA). Il n’y aura donc pas d’avion dans le ciel aux couleurs d’Ocean.

Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante, puisque Lufthansa a annoncé l’année dernière qu’elle allait regrouper les vols de vacances de ses filiales Eurowings, Brussels Airlines, Germanwings et SunExpress Deutschland sous un seul CTA.

Cette mesure permettra à Lufthansa d’économiser des coûts supplémentaires dans la situation tendue actuelle. À l’avenir, Lufthansa prévoit de se concentrer sur la desserte de destinations touristiques, puisque la crise sanitaire a grandement affecté les voyages d’affaires et que la demande n’est plus aussi importante qu’elle l’était auparavant.

La création d’Ocean en bref

La concurrence entre les compagnies aériennes sur les itinéraires touristiques aériennes risque de devenir de plus en plus féroce après la crise sanitaire et il semble que Lufthansa s’y prépare. Il reste à voir si la création d’Ocean donnera à Lufthansa un avantage décisif et l’aidera à économiser d’autres coûts.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.