Pour tous les fans de l’Airbus A380, de merveilleuses nouvelles nous parviennent de Londres. À partir d’octobre prochain, British Airways utilisera à nouveau cet avion mythique.

Il y a quelques jours, nous avions prédit de sombres perspectives pour les compagnies aériennes européennes et l’Airbus A380. Par contre, contre toute probabilité, British Airways utilisera à nouveau l’avion pour des vols de passagers cette année.

Quatre destinations au départ de Londres Heathrow

British Airways avait récemment ramené plusieurs avions de Chateauroux pour qu’ils soient prêts à Londres, lorsque la demande de billets augmentera.

Apparemment, la demande de British Airways semble être revenue à la normale, donc la compagnie veut utiliser les services de l’A380 avant la fin de cette année.

British Airways avion

British Airways prévoit de faire voler l’A380 vers trois destinations cette année. À partir du 25 octobre 2020, British Airways exploitera les avions à double étage sur les lignes vers Johannesburg, Miami et Los Angeles une fois par jour.

Un coup d’œil sur le portail de réservation de British Airways le confirme, car l’A380 est actuellement en service à Los Angeles.

Détails du vol London à Los Angeles Airbus a380

Les vols à destination de Miami peuvent également être réservés en octobre.

Détails du vol London à Miami Airbus a380

Vous pouvez également vous rendre à Johannesburg en Afrique du Sud avec le très populaire Airbus A380.

Détails du vol London à Johannesburg Airbus a380

En février prochain, British Airways se rendra à nouveau à San Francisco avec l’Airbus A380, comme le confirme le site web de la compagnie aérienne.

Détails du vol Londres à San Francisco Airbus a380

Le nombre d’A380 que British Airways utilisera pour desservir les destinations reste incertain. On suppose que British Airways a l’intention d’exploiter huit de ses douze avions à deux étages. Pendant la pandémie, la société mère IAG avait annoncé qu’elle immobiliserait temporairement quatre A380 au sol.

La reprise de l’A380 par British Airways en bref

Bien que le plan de vol d’hiver de British Airways laisse espérer le retour prochain de l’A380, ces informations doivent néanmoins être traitées avec prudence. Comme le développement de la pandémie reste incertain, la demande de billets pourrait s’effondrer une fois de plus.

Cela rendrait à nouveau l’A380 obsolète. En outre, des changements de type d’avion pour ces fréquences sont toujours possibles.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.