Le moment est enfin venu. Le Boeing 737 MAX pourrait bientôt à nouveau voler dans l’espace européen.

On y est presque : la plus grande autorité aéronautique européenne pourrait donner le feu vert pour le premier vol intra-européen de passagers du Boeing 737 MAX depuis l’immobilisation au sol dès la semaine prochaine.

Certification imminente du 737 MAX

Patricky Ky, le directeur de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), a récemment annoncé que le Boeing 737 MAX volera à nouveau dans l’espace européen. « Le MAX sera autorisé par nos soins à voler à nouveau en Europe la semaine prochaine. »

Toutefois, afin que le retour de l’avion ait véritablement lieu, il y a des exigences spécifiques à chaque compagnie aérienne, comme l’installation démontrable des mises à jour logicielles nécessaires.

La certification de la version low cost de ce Boeing – le Boeing 737 MAX 200 – est également prévue dans les prochaines semaines, de sorte que diverses compagnies aériennes pourraient déjà envisager d’utiliser à nouveau cet avion pour le programme de vols d’été. Ça pourrait entre autres être le cas de Ryanair, qui a toujours été un amateur de ce modèle. D’ailleurs, Ryanair ne sera pas le seul à se réjouir, car TUI et SunExpress ont déjà commandé les premiers modèles.

Actuellement, le Boeing 737 MAX vole déjà à nouveau à l’international : les premiers vols avec cet avion ont repris aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et aussi au Canada ces dernières semaines. Il s’agit définitivement d’une tendance à la hausse.

Le retour du Boeing 737 MAX en Europe en bref

C’est Patricky Ky, le directeur de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), qui a récemment été le porteur de la bonne nouvelle. La semaine prochaine, a-t-il dit, le Boeing 737 MAX volera pour la première fois à l’intérieur de l’Europe, après quoi le Boeing 737 MAX 200 – une version low cost de l’avion controversé – sera également prêt pour un décollage intra-européen. Il est donc probable que de nouveaux développements se manifesteront dans les prochains jours.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.