Alors que l’administration fédérale de l’aviation (FAA) a recertifié le Boeing 737 MAX ce mois-ci, American Airlines prévoit de remettre en service cet avion emblématique avec des vols touristiques vers nulle part pour le moment.

Après un an et huit mois d’immobilisation et deux accidents mortels, le Boeing 737 MAX reprend le chemin du ciel aux États-Unis. Récemment, American Airlines a annoncé de recommencer à opérer le Boeing 737 MAX avec des vols touristiques vers nulle part. À cette occasion, American Airlines prévoit de ne transporter que ses propres employés sur ces vols, comme le rapporte Simple Flying.

Cinq vols sont prévus pour les employés

American Airlines a programmé un total de cinq vols avec le Boeing 737 MAX exclusivement pour ses propres employés avant que la compagnie aérienne ne reprenne l’exploitation complète de l’avion.

Pour regagner la confiance des clients dans cet avion, la compagnie aérienne veut commencer par gagner la confiance de ses propres employés et les convaincre de la sécurité de l’avion. Par conséquent, American Airlines prévoit d’effectuer des vols vers nulle part dans lesquels ses employés pourront prendre place. Ces vols seront d’une durée d’une heure chacun.

Le premier vol décollera de Dallas/Fort Worth le 3 décembre prochain et sera suivi de deux vols au départ de Miami les 8 et 17 décembre, et de deux vols au départ de New York LaGuardia les 9 et 15 décembre. Tous les vols retourneront à leur aéroport d’origine.

Les 737 MAX d’American Airlines ont une capacité de 172 sièges par avion. Au total, 860 employés auront la possibilité de réserver une place. Avec ces vols vers nulle part, American Airlines sera la première compagnie aérienne à remettre en service le modèle révisé.

Après les vols touristiques vers nulle part, la compagnie aérienne reprendra ses activités normales pour les passagers le 29 décembre avec un vol de Miami à New York.

Les vols vers nulle part avec le Boeing 737 MAX d’American Airlines en bref

Après l’obtention d’une nouvelle certification il y a quelques semaines, plus rien ne s’oppose désormais au retour du Boeing 737 MAX. Cependant, en raison des accidents mortels survenus au cours des dernières années, la réputation de l’avion n’est pas la meilleure qui soit. American Airlines veut donc à tout prix regagner la confiance de ses employés, car il est très important qu’ils puissent se convaincre de la sécurité du modèle révisé.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.