Toujours fermées à l’heure actuelle, le gouverneur de Bali vient d’annoncer dans un communiqué de presse que les frontières de Bali rouvriront au tourisme international dès le 11 septembre prochain.

Bali est l’une des destinations les plus prisées au monde. Alors que l’île indonésienne est fortement dépendante du tourisme, il est dit qu’elle accueillera à nouveau des voyageurs à partir du 11 septembre prochain.

L’entrée sera possible à partir de septembre

Pas à pas, plusieurs pays rouvrent leurs frontières au tourisme. Le gouverneur de Bali, Wayan Koster, vient d’annoncer dans un communiqué de presse l’ouverture des frontières de l’île indonésienne le 11 septembre prochain. Quant au tourisme local, il sera autorisé à compter du 31 juillet prochain. La réouverture de l’industrie du tourisme fait partie d’un plan de relance de l’économie de manière progressive.

À l’heure actuelle, tous les voyageurs, à l’exception des diplomates et des résidents permanents, ne sont pas autorisés à se rendre en Indonésie. S’ils entrent, ils doivent présenter un test de dépistage du coronavirus négatif.

Le ministère du Tourisme prévoit également de mettre en place un nouveau programme d’hygiène dans les principales destinations touristiques d’ici la réouverture officielle des frontières. Un protocole sanitaire strict visant à gagner la confiance des touristes et à assurer leur sécurité sera mis en place dans les établissements touristiques.

Pour l’instant, le gouverneur a appelé les citoyens à porter un masque en public, à éviter les grands rassemblements et à pratiquer la distanciation sociale pour endiguer la propagation du virus.

Les infections ne sont toujours pas maîtrisées

Bali a tout d’abord réussi à contenir l’épidémie, mais a vu les infections monter en flèche en juin avec le retour d’un grand nombre de travailleurs migrants et une accélération des tests.

« Nous devons continuer à faire de notre mieux pour gérer le coronavirus, tout en commençant à mener des activités pour le bien de la vie de la communauté », a déclaré le gouverneur de Bali dans le communiqué de presse.

L’économie de l’île, qui dépend du tourisme, a été ravagée par la fermeture des établissements touristiques. La plupart des hôtels et des stations balnéaires ont été fermées pendant près de quatre mois.

L’éventuelle réouverture des frontières de Bali en bref

Bien sûr, il est compréhensible que les pays qui dépendent fortement du tourisme veuillent relancer l’industrie touristique le plus rapidement possible. Toutefois, les frontières ne devraient pas être ouvertes tant que le taux d’infection est en hausse. Il est à espérer que la situation à Bali se stabilise au cours des prochaines semaines afin que les touristes puissent se rendre sur l’île en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.