Après plus d’un an sans touristes, Bali pourrait rouvrir ses frontières. Le président de l’Indonésie, Joko Widodo, suscite l’espoir international d’une ouverture partielle des frontières de l’Indonésie.

Le taux d’incidence en Indonésie reste stable. Après une hausse à la mi-mai, le nombre de nouvelles infections quotidiennes est en fait en légère baisse, car l’Indonésie progresse régulièrement dans sa campagne de vaccination – plus de 11 millions de personnes sont désormais entièrement vaccinées. les voyageurs pourraient donc bientôt à nouveau être les bienvenus, tel que l’a récemment laissé croire Joko Widodo.

L’Indonésie ouvrira-t-elle ses frontières ?

La situation s’améliore en Indonésie – le nombre de cas a légèrement diminué et les progrès de la vaccination sont notables. Ainsi, l’Indonésie, un pays qui dépend également du tourisme, est en passe de retrouver une nouvelle normalité. Une normalité dans laquelle les touristes internationaux devraient bientôt retrouver leur place. Le Président de l’Indonésie, Joko Widodo, a récemment mentionné que les touristes internationaux pourraient être autorisés à revenir en Indonésie dès le mois prochain. Selon l’état actuel des choses, les régions de Bali, Batam et Bintan rouvriront aux visiteurs internationaux. Selon Widodo, ces trois régions devraient servir de locomotives pour le tourisme, comme il l’a annoncé dans une interview.

« Pour s’y préparer, le gouvernement a mis en place un programme de vaccination à grande échelle pour les groupes ciblés, notamment la main-d’œuvre du secteur du tourisme. En outre, le gouvernement a également lancé le programme de certification en matière de propreté, de santé, de sécurité et de durabilité environnementale dans l’ensemble du secteur du tourisme en Indonésie. »

Joko Widodo, sur news.com.au

Malgré ces déclarations, on ne sait toujours pas si les touristes internationaux seront réellement autorisés à se rendre à Bali et dans les deux autres régions dès le mois prochain. Il n’y a pas encore d’informations sur les conditions d’entrée, telles que la preuve d’une vaccination complète ou un test PCR négatif.

Ce n’est pas la première fois que l’Indonésie envisage d’ouvrir Bali. En mars dernier, une possible réouverture des frontières aux touristes avait été évoqué, mais aucune mesure n’a encore été mise en place. L’ouverture de Bali serait un pas dans la bonne direction, tant pour les voyageurs que pour les habitants. Une grande partie de la population de Bali dépend du tourisme.

Hôtels de luxe à Bali

Si l’Indonésie autorise effectivement les touristes internationaux à se rendre à Bali, cette ville deviendra l’une des principales destinations touristiques de l’été. Outre les belles plages de sable, les falaises accidentées, les vallées mystérieuses, les hautes chutes d’eau et les nombreux temples, Bali abrite également plusieurs hôtels de luxe qui vous invitent à séjourner.

Le Conrad Bali est une institution sur l’île depuis des années. Le Conrad est situé à l’est de l’île et, grâce à l’autoroute récemment construite, il peut être atteint depuis l’aéroport en quelques minutes en voiture. L’hôtel est situé sur une plage de sable d’un kilomètre de long, qui est toutefois souvent utilisée par les amateurs de sports nautiques. Néanmoins, le Conrad offre à ses clients un immense espace piscine et de grandes chambres.

En outre, le Conrad Bali est l’un des hôtels de luxe les moins chers de Bali. Il est rare qu’une nuitée coûte plus de 150 euros. Si vous réservez le Conrad par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous recevrez le double de points Hilton Honors ainsi que les avantages exclusifs généralement offerts lors d’une réservation par notre intermédiaire, tels que le petit déjeuner gratuit, le surclassement et plus encore.

Outre le Conrad Bali, vous devriez jeter un coup d’œil à l’Andaz Bali, récemment ouvert. L’Andaz Bali marque l’entrée de la marque en Indonésie avec une interprétation moderne d’un village balinais traditionnel, comme Sanur – où se trouve l’Andaz Bali. Sanur est situé sur la côte sud-est de Bali, à environ 20 minutes de l’aéroport international Ngurah Rai. La station balnéaire est connue pour son attrait artistique, c’est pourquoi l’Andaz Bali rend hommage à l’artisanat balinais pour refléter le riche patrimoine de l’île. En outre, les plages de Sanur offrent des conditions parfaites pour les sports nautiques. Les eaux très peu profondes et cristallines sont idéales pour la pratique du stand-up paddle.

L’Andaz Bali dispose de 149 chambres, de 18 villas de jardin et de quatre villas de plage dont la superficie commence à 66 mètres carrés.

La réouverture éventuelle des frontières de Bali, en bref

Une fois de plus, il y a un espoir que Bali puisse rouvrir ses frontières aux voyageurs. Dans l’ensemble, cependant, il manque un plan communiqué publiquement qui définisse clairement les conditions d’entrée. Combien de touristes seront autorisés à entrer ? D’où les touristes sont-ils autorisés à venir ? Ont-ils besoin d’une vaccination complète ou un test PCR négatif est-il suffisant ? Un peu moins d’un mois d’avance suffit-il pour préparer l’arrivée des touristes ? Des questions et des questions auxquelles il faut répondre le plus rapidement possible.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.