Les problèmes s’accumulent à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, où le nombre de passagers est désormais plafonné, en plus des mouvements aériens.

Après avoir enregistré de nouvelles annulations et annoncé une taxe sur les voyages en avion, l’aéroport d’Amsterdam semble accumuler les mauvaises nouvelles. Le trafic de passagers y est désormais fortement limité, tant au niveau des passagers q’au niveau du nombre de vols quotidiens.

Capacité fortement limitée

D’ici à la fin du mois d’octobre, le trafic de passagers à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol sera réduit de 18 % supplémentaire. Le vendredi 16 septembre, un porte-parole de l’aéroport a fait savoir que les compagnies aériennes présentes à l’aéroport devront supprimer des vols supplémentaires afin que le nouveau quota soit respecté. Alors qu’en septembre, la limite devait être de 67 500 passagers par jour au départ de l’aéroport, celle-ci a été revue à la baisse et s’établit maintenant à 54 500. En octobre, la limite sera établie à 57 000.

Amsterdam, aux Pays-Bas
Amsterdam

Ces annonces surviennent alors qu’une nouvelle situation chaotique résultant d’une pénurie de personnel de sécurité a cette semaine à nouveau causé des files d’attente interminables. Dans le terminal 3, la où la situation était la plus dramatique, les files d’attente s’étendaient notamment au-delà du bâtiment de l’aéroport.

« Ces mesures ont des conséquences importantes pour nos passagers, nos collègues et la réputation nationale et internationale de Schiphol et donc de KLM […]. Nous attendons que l’ordre soit rétabli rapidement et de manière appropriée à l’aéroport, afin que les passagers et les compagnies aériennes sachent à quoi s’en tenir, même à plus long terme. »

Porte-parole de KLM

La compagnie aérienne néerlandaise KLM, dont le hub est à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, s’est dite déçue, auprès de l’agence de presse néerlandaise ANP, des « conséquences profondes » des nouvelles restrictions annoncées.

La réduction de la capacité du trafic de passagers à Amsterdam- Schiphol, en bref

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol doit actuellement faire face à toute une série de problèmes et est contraint de procéder à des suppressions de vols radicales afin de pouvoir continuer à assurer le trafic aérien. Les conséquences à long terme sur la position et le fonctionnement de l’aéroport ne sont pas encore prévisibles. Mais les critiques sont vives, surtout de la part de KLM, qui craint que les mesures actuelles ne lui portent durablement préjudice.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.