American Airlines a dû repenser sa stratégie de flotte en raison de la crise sanitaire. Malheureusement, la compagnie aérienne est contrainte d’immobiliser beaucoup plus d’avions que prévu.

American Airlines est forcée de mettre hors service un bon nombre d’avions. Cette mesure vise à accélérer la transformation de la flotte en réponse à la situation actuelle.

American Airlines retire beaucoup d’avions de sa flotte

À l’heure actuelle, quelque 4 700 avions à réaction sont désormais immobilisés dans le monde entier, les compagnies aériennes réduisant fortement leurs vols en raison des restrictions de voyage.

La décision prise par American Airlines confirme les spéculations du secteur selon lesquelles de nombreux avions à réaction exploités par la compagnie aérienne américaine ne voleront plus.

American Airlines

Outre le déclassement de 34 Boeing 757 et 17 Boeing 767 annoncé il y a deux semaines à peine, American Airlines prévoit désormais de retirer 76 Boeing 737 entrés en service entre 1999 et 2001, ainsi que neuf Airbus A330-300 et 20 Embraer E190.

Les plans ont été annoncés aux employés par le président Robert Isom dimanche dernier, dans laquelle le directeur général de la compagnie aérienne a déclaré que l’arrivée de nouveaux avions Boeing 737 MAX, attendue plus tard cette année, pourrait contribuer à faciliter le retrait progressif des avions plus anciens qui nécessitent une maintenance importante en raison de leur âge.

Planification de la flotte en fonction de la demande

Le 12 mars déjà, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle accélérait le retrait des Boeing 757 et 767 restants, car American Airlines veut progressivement bannir de sa flotte les avions plus anciens et moins économes en carburant.

« Les décisions au-delà des 757 et 767 doivent encore être finalisées, et nous continuons à affiner le plan de notre flotte dans son ensemble », a déclaré le porte-parole d’American Airlines, Ross Feinstein, ajoutant que ces décisions seraient basées principalement sur la demande.

En plus des exigences élevées de maintenance des anciens avions, American Airlines a également dû faire face à des coûts de modernisation pour certains de ses 737.

On sait aussi maintenant que la compagnie aérienne américaine recevra jusqu’à 12 milliards de dollars US d’un programme d’aide gouvernementale pour aider les compagnies aériennes pendant la crise.

À ce jour, American Airlines a stationné temporairement 135 des 150 avions et plus de 300 jets à courte et moyenne portée de sa flotte long-courrier. Elle pourrait également stationner des jets régionaux si la crise continue longtemps.

La réduction de la flotte d’American Airlines en bref

De plus en plus de compagnies aériennes doivent repenser leurs stratégies de flotte. Bien entendu, l’accent est mis ici sur les avions à réaction modernes et efficaces afin d’aider les compagnies aériennes à se remettre de la crise. Il n’est donc guère surprenant que des avions — qui auraient de toute façon dû être retirés depuis quelque temps déjà— doivent maintenant être immobilisés.

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Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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