À compter du 17 mai prochain, Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec, au Canada.

Malgré une importante baisse de la demande constatée pour les semaines à venir en raison de la propagation du variant Omicron, Air France reste optimiste. La compagnie aérienne française annonce dans un communiqué de presse qu’elle reliera Paris et la ville de Québec à compter du mois de mai. Québec deviendra alors la quatrième ville canadienne desservie par Air France.

Le Canada, deuxième marché le plus important pour Air France

« Le Canada est le deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts », rappelle Air France dans son communiqué de presse annonçant sa nouvelle desserte proposée entre Québec et Paris. À compter du 17 mai 2022, la compagnie reliera Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) avec trois vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis.

Ville de Québec, au Canada

Les horaires des vols seront les suivants :

  • AF0352 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 13 h 10, arrivée à Québec à 14 h 40.
  • AF0353 : Départ de Québec à 17 h, arrivée à Paris-Charles de Gaulle le lendemain à 5 h 45.

Les vols seront opérés en Airbus A330-200. Ces avions, d’une capacité de 224 sièges, sont équipés d’une connexion wifi disponible tout au long du vol ainsi que des nouvelles cabines de voyage. Récemment réaménagées, les cabines Business de ces avions abritent un siège qui se transforme en un véritable lit de deux mètres de long, alors que les sièges des cabines Premium Economy sont parmi les sièges les plus larges du marché.

La ville de Québec est la quatrième ville canadienne desservie par Air France. La compagnie aérienne française dessert également Montréal, Toronto et Vancouver à raison de plusieurs fois par semaine. À compter du printemps, Air France renforcera parallèlement sa desserte vers ces villes.

La nouvelle liaison entre Paris et Québec, en bref

Bien que moins connue que Montréal, la ville de Québec est à découvrir, ne serait-ce que pour son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 ou encore son riche passé. Capitale de la province canadienne du même nom, la ville de Québec est un important ajout au programme de vols d’Air France.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.