Depuis que la compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé l’arrêt de toutes ses activités, l’aéroport international Nice-Côte d’Azur est en arrêt presque complet.

Alors que plusieurs aéroports français ont fermé leurs portes au cours des dernières semaines, l’aéroport international Nice-Côte d’Azur avait annoncé sur un ton sûr qu’il resterait ouvert à la circulation aérienne, même en cas d’absence de vols commerciaux programmés. Aujourd’hui, l’aéroport est forcé de revenir sur sa déclaration.

90 % des activités ont cessé

L’aéroport international Nice-Côte d’Azur n’est pas en arrêt complet, mais plus de 90 % de ses activités ont cessé.

Par conséquent, le premier aéroport de France hors Paris reste ouvert, mais tourne au ralenti. Depuis le 17 mars, toute l’activité a été concentrée sur le terminal 2 de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur.

Désormais, l’aéroport compte moins d’une dizaine de vols par jour. Il n’y a plus que certaines liaisons vers des destinations clés qui restent ouvertes, dont les liaisons vers Doha avec Qatar Airways et Londres.

L’aéroport restera toutefois ouvert ne serait ce que dans le cas d’avions sanitaires ou d’hélicoptères.

easyJet a suspendu tous ses vols

easyJet, qui dispose d’une base important à l’aéroport Nice-Côte d’azur, a immobilisé tous ses avions au sol au début de la semaine et n’a pas annoncé de date fixe pour la reprise des opérations de vol.

easyJet

En temps normal, la compagnie aérienne low cost assure un tiers du trafic de passagers de l’aéroport, soit près de 14 millions de passagers, car elle dessert plus d’une quarantaine de destinations au départ de Nice.

Par conséquent, la suspension des activités d’easyJet a été un coup dur pour l’aéroport Nice-Côte d’Azur. L’aéroport est maintenant presque en arrêt et une grande partie des 4 000 employés sont contraints de rester chez eux.

L’arrêt des activités à l’aéroport Nice-Côte d’Azur en bref

L’arrêt des activités à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur n’est pas une surprise pour personne. En effet, on s’y en attendait, puisque presque tous les aéroports de France sont à l’arrêt à l’heure actuelle. La reprise des activités de l’aéroport dépendra fortement de la reprise des activités d’easyJet.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.