La chaîne hôtelière Marriott continue de développer son segment de luxe, y compris son offre d’hôtels all inclusive.

Depuis le rachat de la chaîne hôtelière Starwood, Marriott est devenue la plus grande chaîne hôtelière au monde et comprend 30 marques avec plus de 7 000 hôtels dans 131 pays. Aujourd’hui, la chaîne tente d’accroître sa présence sur le marché européen. Dans une entrevue avec le magazine spécialisé ahgz, le nouveau Président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) de Marriott, Satya Anand, a annoncé désirer vouloir ouvrir d’avantage d’hôtels all inclusive en Europe. Une vue d’ensemble.

Expansion et développement de nouvelles enseignes Marriott

Alors qu’à l’époque de la pandémie, le bureau à domicile et la visioconférence dominent la vie quotidienne, de nombreux représentants de l’industrie s’accordent à dire que le segment des voyages d’affaires sera le plus lent à se rétablir. Satya Anand pense également qu’après la pandémie, la demande de voyages de loisirs sera la première à revenir, d’où la raison pour laquelle la plus grande chaîne hôtelière du monde prévoit d’introduire et de développer de nouveaux hôtels Marriott dans la région EMEA.

JW Marriott Cannes, l'un des plus beaux hôtels 5 étoiles de Cannes
JW Marriott Cannes

La chaîne hôtelière a récemment acquis plusieurs hôtels all inclusive dans les Caraïbes et dans certaines régions d’Amérique centrale. Mais maintenant, Marriott cherche à acquérir des hôtels all inclusive en Europe.

Elle prévoit également d’étendre les activités de Homes & Villas by Marriott dans la région EMEA. Homes & Villas est une enseigne de Marriott se spécialisant dans la location de logements privés haut de gamme. Elle est présente dans plus de 190 établissements aux États-Unis, en Amérique centrale, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Les gens vivront davantage dans l’immédiat

La demande de voyages d’agrément et de vacances dans la région EMEA ayant connu une forte hausse l’été dernier – et ce malgré la crise sanitaire -, Satya Anand s’attend à une augmentation de la demande cet été également.

« Il est évident que le désir et la passion des gens pour les voyages n’ont pas disparu. En fait, ils sont plus forts que jamais. Nous le ressentons nous-mêmes ; je pense pouvoir dire sans me tromper que tout le monde veut passer du temps loin de chez soi. »

Satya Anand, Président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA)

Mais si l’année écoulée a montré une chose, c’est qu’il est impossible de faire des prévisions. Bien entendu, Satya Anand espère également que ses hôtels rouvriront à temps pour la saison estivale, mais l’une des conditions préalables les plus importantes est la mise en place de directives sanitaires strictes dans tous les hôtels.

Un certain nombre de nouvelles technologies seront introduites dans les hôtels Marriott, comme le service Mobile Key sur l’application Marriott Bonvoy. Il s’agit d’une clé virtuelle permettant aux invités d’accéder à leur chambre sans avoir aucun contact humain. D’ailleurs, les méthodes de réservation flexibles continueront à être un thème clé cette année.

Le développement de Marriott dans la région EMEA en bref

Il est temps de mettre la crise derrière nous et de regarder vers l’avenir, comme le voit le Président pour la région EMEA de Marriott, Satya Anand. Il a déjà des projets concrets pour la région, notamment de nouvelles offres très intéressantes. Bien que nous n’en sachions peu sur les nouveaux projets de Marriott pour l’instant, les nouvelles informations ne devraient tarder.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.