La chaîne hôtelière allemande 25hours possède actuellement 13 hôtels en Allemagne, en Autriche, en Suisse, à Paris et à Dubaï. Maintenant, un autre hôtel est prévu dans la ville australienne de Sydney.

25hours sera bientôt racheté par Accor. Le groupe hôtelier français a déjà acquis les premiers 30 % pour environ 35 millions d’euros en 2016 et 20 % supplémentaires en 2019. Avec Accor qui la chapeaute, la chaîne hôtelière allemande cherche maintenant à se développer davantage, Sydney n’étant pas le seul nouveau marché.

Hôtel de design urbain au cœur de Sydney

Accor a annoncé il y a quelques jours son intention d’ouvrir le premier hôtel 25hours en Australie à la fin de l’année 2022. L’hôtel sera situé dans un bâtiment emblématique de la rue Oxford, dans le quartier de Paddington. Le quartier est un quartier dynamique et haut de gamme, avec des boutiques et des galeries d’art moderne très animées. L’hôtel lifestyle aura un total de 105 chambres. Le Rooftop Bar, dont la construction est prévue, offrira une vue spectaculaire sur Sydney et le port.

25hours Hotel

L’hôtel comptera également un restaurant, qui risque de devenir un nouveau lieu de rencontre pour les habitants de la ville, un café directement sur Oxford Street, un centre de remise en forme ultramoderne et de vastes installations pour les événements.

25hours Hotel

Sur le plan architectural, il y aura de nombreux espaces ouverts reflétant le concept de design urbain. La cour centrale de l’hôtel sera également le lieu de nombreux événements et de concerts.

« Nous sommes ravis d’apporter 25hours Hotels à Sydney. Le bâtiment lui-même est situé dans un endroit incroyable et possède un potentiel énorme, et les espaces ouverts tels que le bar sur le toit et la cour centrale nous permettront de donner véritablement vie à notre nouveau concept d’hospitalité. »

Simon McGrath, PDG d’Accor Pacific

Sydney ne sera pas la seule ville accueillant un nouvel hôtel de cette chaîne lifestyle. Melbourne et Copenhague auront aussi un hôtel 25hours dans les années à venir.

À propos de 25hours Hotels

25hours Hotels est une chaîne hôtelière allemande pour laquelle le design et le service personnel sont importants. Au total, la marque possède 13 hôtels dans de nombreuses villes allemandes, un à Vienne, un à Zurich, un à Paris et, plus récent, un à Dubaï.

25hours Hotels, fondée en 2005, a fusionné avec Accor en 2016 afin de poursuivre son expansion. Accor a acquis les premiers 30 % pour environ 35 millions d’euros en 2016 et 20 % supplémentaires en 2019. Une reprise complète par Accor était en fait prévue à partir de 2023, bien qu’on ait appris à la fin de l’année dernière que le groupe avait annoncé à l’Allemagne avoir acquis les derniers 50 %.

La marque fait donc partie du programme de fidélité Accor Live Limitless (ALL), ce qui signifie que vous pouvez gagner des points dans les hôtels 25hours pendant votre séjour ou les échanger contre une nuit gratuite ultérieure.

L’ouverture d’un premier hôtel 25hours à Sydney en bref

Les hôtels 25hours se retrouvent principalement dans de nombreuses villes allemandes, dont Berlin, Francfort, Hambourg, Düsseldorf et Munich. Toutefois, il existe également quelques hôtels dans les pays voisins, dont un à Paris. Malheureusement, la marque n’a pas encore pu s’implanter au niveau international, à l’exception de Dubaï. Avec le rachat d’Accor, la situation s’apprête à changer. Après Dubaï, deux hôtels ouvriront en Australie dans l’année à venir ; outre Melbourne, Sydney disposera désormais d’un hôtel 25hours.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.