L’enseigne MGallery Hotel Collection, qui réunit une collection d’adresses au charme inégalable, décide de s’élargir à la Côte d’Azur. La marque vous accueille cet été au 1932 Hotel & Spa Cap d’Antibes, un hôtel emblématique de Juan les Pins.

Un bâtiment Art Déco, une vue imprenable sur mer et montagne, le premier rooftop bar du Cap d’Antibes et un service irréprochable, voici ce qui vous attend au 1932 Hotel & Spa Cap d’Antibes. Ayant ouvert ses portes le 25 juin dernier, le nouvel établissement de la McGallery Hotel Collection vous permet un séjour unique dans la French Rivera des années 1930.

Un bâtiment mythique pour se plonger dans la French Rivera des années 30

Construit en 1932, l’ancien Hôtel des Ambassadeurs a réouvert ses portes le 27 juin dernier sous la McGallery Hôtel Collection. Cet établissement 4 étoiles au style Art Déco est un véritable bijou de la French Rivera. Situé entre le Cap d’Antibes et Juan les Pins, le 1932 Hotel & Spa Cap d’Antibes – MGallery dispose d’un emplacement idéal. La mer et le centre-ville de la célèbre station balnéaire ne se situent qu’à quelques centaines de mètres de là. L’excitation des années folles ressurgit instantanément à la vue de ce bâtiment mythique, inscrit dans l’histoire de Juan les Pins.

1932 Hôtel & Spa - Cap d'Antibes
© 1932 Hôtel & Spa – Cap d’Antibes

L’hôtel rénové propose désormais 64 chambres dont 4 suites, un rooftop avec un panorama imprenable sur mer et montagne, un bar et restaurant Quinto Cielo, ainsi qu’un bassin de détente. Enfin, d’ici 2023, un spa trois cabines, un hammam, un sauna, une salle de repos et une tisanerie finiront d’agrémenter les services de l’hôtel. Luxe, détente et volupté rythmeront alors votre séjour au 1932 Hotel & Spa Cap d’Antibes – MGallery.

Bienvenue au coeur du chic art Déco

Au 1932 Hotel & Spa Cap d’Antibes, toute l’identité de la bâtisse a été conservée. Ainsi, c’est nichées dans un décor de moulures et de parquets d’origine, agrémenté de contrastes graphiques, de tons pastel et de motifs floraux que les suites et chambres de cet hôtel estival se dressent.

1932 Hôtel & Spa - Cap d'Antibes
© 1932 Hôtel & Spa – Cap d’Antibes

Les quatre suites disposent toutes d’un jardin privatif et un bassin de détente y sera mis en service d’ici l’automne 2022. Avec une vue splendide sur la mer, un confort irréprochable et une atmosphère chaleureuse, ces suites jouent à retranscrire chacune un symbole de la French Riviera des années 1930.

La suite Pyjama reprend un décor suivant le pyjama de plage, rendu célèbre dans les années 30 sous les talents de Coco Chanel et lancé à Juan les Pins. La suite Jazzy, quant à elle, rend hommage à Sidney Bechet, clarinettiste et figure emblématique d’Antibes-Juan les Pins de cette époque. La suite Riva rappelle les bateaux à moteur de prestige, symbole de l’âge d’or et du luxe de la Côte d’Azur. Enfin, la Rolls s’amuse à invoquer la Rolls Royce que détenait l’hôtel, un modèle datant de 1930, le tout dans une décoration des plus raffinées.

Un hôtel renfermant un trésor : le premier restaurant-bar-rooftop du Cap d’Antibes

C’est au Quinto Cielo, sous le ciel du Cap d’Antibes que les soirées s’éveillent. Le nouveau rooftop du 1932 Hôtel & Spa proposera 82 places assises, organisées autour d’une cuisine ouverte et d’une piscine. On mangerait bien un petit quelque chose avant de passer la soirée à danser non ? Ça tombe bien, la cuisine du Quinto Cielo a tout prévu.

1932 Hôtel & Spa - Cap d'Antibes
© 1932 Hôtel & Spa – Cap d’Antibes

Son offre aux accents méditerranéens séduira tous les publics : Stracciatella des Pouilles, jambon ibérique, ou encore poulpe grillé en entrée. Côte de bœuf de Galice ou pâtes à la truffe fraîche servies à même la meule de parmesan côté plat. Cookies et tiramisus géants ou glaces à partager en dessert… Seul faire un choix s’annonce difficile… Enfin, côté bar, une carte riche vous séduira et un cocktail signature – Edgar B. – à base du gin 44°N produit localement, et inspiré des cocktails d’Edgar Baudoin, figure emblématique d’Antibes-Juan les Pins vous fera danser toute la nuit sous le ciel étoilé des nuits chaudes d’été.


C’est où ? 5, Avenue Saramartel, 06160 Antibes Juan les Pins, France.
C’est combien ? À partir de 300 euros par nuit.
Notre chambre coup de cœur ? La suite Pyjama suite avec son jardin privé et son bain de détente.
Où réserver ? Sur le site web officiel.

Ne manquez plus rien à propos d’Accor

Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Découvrez les derniers articles, guides et offres exclusives sur les hôtels du groupe Accor.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.